Référé contre l'arrêté Chasse du préfet de l'Isère

L’arrêté chasse 2018-2019 du préfet de l’Isère autorise la chasse au sanglier et au cerf Sika tout l’été 2018, et à partir du 1er juin 2019.

Chaque année à l’automne, les promeneurs, les joggeurs, les randonneurs doivent craindre de croiser le chemin de chasseurs ou la trajectoire de leurs tirs. Même en l’absence d’accident, les coups de feu à quelques dizaines, centaines de mètres sont une source de stress, ou de renoncement à profiter de la nature. Il en sera désormais ainsi même l’été ! En pleine période touristique, en pleine période où les longues journées permettaient à ceux qui ne sont pas en vacances de profiter de la nature tôt le matin ou en fin d’après-midi, cette décision est inacceptable.

Le collectif « La Nature sans se faire tirer dessus » et les associations Mountain Wilderness, FRAPNA et ASPAS demandent l’annulation de cet arrêté, et ont déposé un référé-suspension.

L’audience de référé aura lieu le 31 juillet à 14h au TA de Grenoble.

L’audience est publique.

4 Likes

« Source de stress ou de renoncement à profiter de la nature. »
Vous faites aussi dans le Patou ou c’est juste la chasse ? :wink:

si possible j’aimerai savoir la décision du TA. Merci d’avance

Vous n’obtiendrez gain de cause, en France la chasse c’est un lobby politique.

promeneur, joggeurs, randonneurs, chercheurs de champignons, les chasseurs sont de sortie, prévoyait un gilet para-balles, comme l’automobiliste qui chez moi, au alentour de Bordeaux a reçu une balle de gros calibre pour le sanglier, balle qui a traversé la portiére et qui aurait pu facilement tué son épouse,

Récemment ?