Ref. Soreiller : gaz?

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Le refuge du Soreiller n’est plus gardé, j’imagine qu’on y dispose de couvertures mais y a-t-il du gaz et autres ustensiles de cuisine ?

Y a-t-il une source ou un ruisseau qui coule à cette saison à proximité du refuge ?

Merci,

Nicolas

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bubu:

A ce que je sache, en période de gardiennage, il n’y a ni gaz ni vaisselle (à part peut être 1 ou 2 casserolles). Je pense que c’est pareil hors gardiennage. Pour l’eau, les reste de névés doivent couler, mais y a-t-il un débit assez grand pour qu’elle reste en surface…
Mais bon, pourquoi ces questions :

• alors comme ça on ne demande plus des bons plans pour un bivouac, pfffff, tout se perd :slight_smile:
  • normalement tu n’es pas le dernier renseigné pour des problèmes de robinet…

Posté en tant qu’invité par Alex:

j’y suis allé le dernier we de septembre l’année dernière, et le refuge était gardé…renseigne-toi ! d’ailleurs au passage je me suis fait foutre dehors alors qu’un groupe de 20 personnes n’a pas annulé sa réservation…

la salle hors-sac ne comporte pas de gaz

au niveau eau, il n’y a pas grand’chose quand les névés ont fondu, le glacier du soreiller étant rikiki, mais tu dois pouvoir trouver de l’eau le long des dalles 100m à l’est du refuge

Alex

NicoG a écrit:

Le refuge du Soreiller n’est plus gardé, j’imagine qu’on y
dispose de couvertures mais y a-t-il du gaz et autres
ustensiles de cuisine ?

Y a-t-il une source ou un ruisseau qui coule à cette saison à
proximité du refuge ?

Merci,

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Bubu:

j’y suis allé le dernier we de septembre l’année dernière, et
le refuge était gardé…renseigne-toi !

Le problème est que nous sommes en octobre, et que le gardiennage n’es garanti que jusqu’à mi septembre. D’un autre côté la page n’est pas tout à fait à jour…

Posté en tant qu’invité par Alex:

pour qu’il n’y ait pas de malentendu, je voulais juste dire à Nico qu’il était possible que le refuge soit gardé (et donc le robinet provenant du captage ouvert)
à mon avis 5 jours de beau et pas de neige = le refuge sera gardé (mais je peux me tromper ;oD

Alex

Bubu a écrit:

j’y suis allé le dernier we de septembre l’année dernière, et
le refuge était gardé…renseigne-toi !

Le problème est que nous sommes en octobre, et que le
gardiennage n’es garanti que jusqu’à
mi
septembre
. D’un autre côté la page n’est pas tout à fait
à jour…

Posté en tant qu’invité par marmotte:

pourquoi ne pas téléphoner au gardien?

Martine et Pascal JUNIQUE TURC 01 76 80 28 79

STD
3, passage du Palais de Justice
38000 GRENOBLE
04.76.44.75.94
std@std-montagne.org

Posté en tant qu’invité par NicoG:

J’ai bien sûr essayé d’appeler le refuge mais le répondeur donne RV au printemps !

Posté en tant qu’invité par pierre:

Il n’y a ni gaz ni matériel de cuisine…
L’eau n’est pas trés loin ,il suffit de suivre le tuyau qui remonte au bassin de rétention et là il y a autant d’eau que tu veux.