Reequipement traversée O-E du Buclon (Haute-Savoie)

Posté en tant qu’invité par olivierb:

Bonjour,

Voilà une jolie petite course remise au goût du jour par les guides du Petit-Bornand (olivier BIDOT et guy PEDAT).

Le Buclon est un petit sommet qui se trouve entre la Petite aiguille verte et le Jalouvre dans la continuité de l’arête SO de celui ci.

Difficulté AD peu soutenue.
2 longueurs d’escalade et une petite arête permettent d’atteindre le sommet, puis on suit le fil de l’arête facile 2 rappel de 20 m pour finir (on peut éviter le 1er rappel par la droite).

On rejoint le départ de la course depuis le lac de Lessy ou depuis le Chinaillon par le col entre l’Aiguille verte et le Buclon, puis on suit l’arête herbeuse vers l’est. Cheminement facile et évident (spit au départ de la voie).

matériel nécéssaire:
corde 40m
5 dégaines
friends (000 au 1)
2 sangles

voilà, faites vous plaisir !!!

olivier.

Et bien grand merci à vous deux!! Si le temps le permet je m’y aventure ce week end!

eh bien , merci les guidos du Grand Bo d’aggrandir encore le terrain de jeu des Bornes
Olivier

Bonjour Olivier,

n’hésite pas à ajouter l’itinéraire sur c2c à partir de la page du Buclon :
http://www.camptocamp.org/summits/42885/fr

Ca sera ainsi plus facile de retrouver cette info.

Bonsoir,
Ok je rajouterai l’info au bon endroit …

Une petite précision tout de même car on est un peu chauvin:

[quote=Olivier C.][/quote]
on est du PETIT-Bornand les Glieres …

allez bonne grimpe à tous.

olivier.

[quote=olivierb]Bonjour,

Voilà une jolie petite course remise au goût du jour par les guides du Petit-Bornand (olivier BIDOT et guy PEDAT).

Le Buclon est un petit sommet qui se trouve entre la Petite aiguille verte et le Jalouvre dans la continuité de l’arête SO de celui ci.

2 longueurs d’escalade et une petite arête permettent d’atteindre le sommet, puis on suit le fil de l’arête facile 2 rappel de 20 m pour finir (on peut éviter le 1er rappel par la droite).

On rejoint le départ de la course depuis le lac de Lessy ou depuis le Chinaillon par le col entre l’Aiguille verte et le Buclon, puis on suit l’arête herbeuse vers l’est. Cheminement facile et évident (spit au départ de la voie).

matériel nécéssaire:
corde 40m
5 dégaines
friends (000 au 1)
2 sangles

olivier.[/quote]
Bonjour et merci pour l’info; quand tu dis « rééquipement » tu peux être un poil plus précis? spit au « relais », dans les longueurs qui « grimpe », quand c’est pas protégeable autrement…
merci

Bonjour,

Ok, nous avons placé un spit de 12 aux relais que l’on peut coupler aver un friend.
Plus quelques spits dans les longueurs aux endroits où il n’est pas possible de placer de friends.
Les rappels sont équipé de 2 spits + (cordelette ou chaine) + maillon.

L’idée est de préserver un certain esprit de terrain d’aventure tout en progressant en toute sécurité.

De toutes façon je rentrerai précisément toutes ces infos d’ici une 15 jours (because je part en voyage)

Si vous avez besoin d’autres précisions, n’hésitez pas…

olivier.

salut on peu y emmener des débutants ? c’est pas trop aérien ?

salut,
Oui tout à fait, c’est idéal pour un débutant accompagné …

[quote=olivierb]Bonjour,

Ok, nous avons placé un spit de 12 aux relais que l’on peut coupler aver un friend.
Plus quelques spits dans les longueurs aux endroits où il n’est pas possible de placer de friends.

L’idée est de préserver un certain esprit de terrain d’aventure tout en progressant en toute sécurité.

De toutes façon je rentrerai précisément toutes ces infos d’ici une 15 jours (because je part en voyage)

Si vous avez besoin d’autres précisions, n’hésitez pas…

olivier.[/quote]
Merci…

Posté en tant qu’invité par belime:

:frowning: bonjour

Dimanche 19 octobre avec Emeric, nous nous réjouissons de faire cette traversée
Dès les 1er m, la qualité très médiocre apparait . Après les 2 spits du départ rien d’autre sur 30 /40 m pour en trouver 1 ( ça doit être le relais ) . au dessus c’est très instable et pas vu de spit sur les 10 1ers m. J’envoie des pierres sur mon second . Y en à marre, je laisse 1 sangle et redescends .
Si ça vous tente , comptez que sur vos friends et faites très gaffe aux pierres
Dommage
Pas de spit sur[quote=olivierb]Bonjour,

matériel nécéssaire:
corde 40m
5 dégaines
friends (000 au 1)
2 sangles

olivier.[/quote]

C’était écrit :

[quote]friends (000 au 1)

spit au départ de la voie

L’idée est de préserver un certain esprit de terrain d’aventure tout en progressant en toute sécurité.[/quote]
Tout est écrit et il semble évident qu’il ne s’agit pas d’une voie sportive avec des goujons de 12 mm placés à distances réglementaires.

[quote=belime]:frowning: bonjour

Dimanche 19 octobre avec Emeric, nous nous réjouissons de faire cette traversée
Dès les 1er m, la qualité très médiocre apparait . Après les 2 spits du départ rien d’autre sur 30 /40 m pour en trouver 1 ( ça doit être le relais ) . au dessus c’est très instable et pas vu de spit sur les 10 1ers m. J’envoie des pierres sur mon second . Y en à marre, je laisse 1 sangle et redescends .
Si ça vous tente , comptez que sur vos friends et faites très gaffe aux pierres
Dommage
Pas de spit sur[quote=olivierb]Bonjour,

matériel nécéssaire:
corde 40m
5 dégaines
friends (000 au 1)
2 sangles

olivier.[/quote]
[/quote]
C’est sur que ça doit pas être équipé comme l’arête des bouquetins!!! D’autres retours depuis ou bien???