Rééquipement du Pilier S de la Pointe du Vallonnet

Je découvre ce rééquipement, effectué en septembre 2014.
Encore une voie en haute montagne qui passe de P3 à P1+ :frowning:
L’accord du PNE pour cet équipement : http://cnc-ffcam.fr/wp-content/uploads/2015/01/Cdir-048-courrier-directeurPNE-CREPS-RA-1.pdf

On notera les infos fausses sur l’ancien équipement pour obtenir l’accord du comité : « spits de 8 parfois cassés », ce qui laisse entendre que c’est improtégeable sur coinceurs ou pitons, alors qu’il n’y avait que des pitons.

Je n’avais pas connaissance de cette décision… J’ai encore plus les boules !! :mad: :frowning:

Mentir sur l’équipement pour obtenir cet accord d’équipement (pas ré-équipement, ce n’était pas équipé « FFME » avant !!), je trouve ça encore bien plus violent que l’équipement sauvage :o Et puis bien sûr désormais, comme c’est « nettoyé », y’a plus de preuve du forfait, ce sont bien sur nos mémoires qui doivent nous jouer des tours !!!

Ca fout les boules, put*** !

J’aime bien le courrier du directeur du PNE au directeur du Creps : « c’est pas bien, tes stagiaires ont équipé sans demander, tu leur diras de pas recommencer ». Il y a des travaux d’intérêt général qui se perdent (style, déséquiper une voie équipée sauvagement)…

Posté en tant qu’invité par Pisser dans un violon:

Le plus étonnant est que vous trouviez étonnant que nos fédérations, parcs et autres structures ne soient pas les derniers à mettre des goujons dans les veilles voies !
L’avis a été donné à l’unanimité, y compris donc Mountain Wilderness et la FFME.

Les dalles du Charmant Som, l’arête à Jojo et d’autres coins peuvent rester préservé si vous y aller faire régulièrement le ménage avec la clé à molette. Mais, n’espérer que nos structures « officielles » défendront réellement notre terrain de jeu ! Ces structures défendent avant tout leurs intérêts de structure.