Rééquipement de la Walker et de la Directe Américaine

Posté en tant qu’invité par whitelist:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si des personnes st motivées pour rééquiper ces 2 voies à demeure l’été 2007. J’ai le perfo et les goujons. Nous sommes déjà 2 mais avec plus de bras, ce serait plus rapide.Le travail a déjà été initié il ya quelques années par d’autres. Je souhaiterais poursuivre ce travail pour démocratiser ces 2 voies.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Nic:

mdr !

Posté en tant qu’invité par jerem:

ptdr

Posté en tant qu’invité par Gaston:

il vous faut combien de goujons ?
1 goujon tous les 4 m en moyenne : 1100 m / 4 = 275 goujons + relais = 300 goujons + chaines .+ maillons … faites une demande au comité alpinisme de la ffme

Posté en tant qu’invité par Jean Francon:

Perso j’avais une autre idée, mais pourquoi pas, je suis d’accord. Si tu as besoin de mon perfo…
A+
Jean

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Gaston a écrit:

1 goujon tous les 4 m en moyenne

Mais c’est beaucoup trop engagé ! Si on veut que tout le monde s’y fasse plaisir, je compterais plutôt 2m50.

Mais perso, et dans le sens d’une vraie démocratisation du grand alpinisme, je suis plutôt partisan de l’installation d’une moulinette à demeure, avec système d’héliportage pour l’approche et la redescente.
On pourrait appeler cette pratique l’hélimoule.

Posté en tant qu’invité par tetof:

La Walker avait déjà été nettoyé par Jésus Christ et son équipe.

Posté en tant qu’invité par jerem:

et le pendule c’est chiant, faudrait mettre des barreaux pour la trav

Posté en tant qu’invité par bab:

pour la Directe, pense aussi a prendre quelques seaux de Sika pour recoller les blocs tombés ces dernieres années. Et consolider aussi ceux qui vont bientot tomber.

Serieusement, vouloir réequiper ces voies c’est tres louable, mais il ne faut pas que cela soit fait n’importe comment : la descente fait ausi partie de la voie. Dans ce cas je te conseil, plutot que d’equiper en rappels (c’est dangereux les rappels et en plus il faut porter deux brins et meme des fois mettre un machard), scelle des barreaux avec une main courante, comme en via ferrata. D’une pierre deux coups : la descente est securisée et balisée.
Et pensez aussi à retracer les sentes d’accès, c’est le merdier.

Posté en tant qu’invité par jean:

Je serai plus favorable au desequipement de ces 2 voies ( 200 pitons dans la Walker) que celui de Ula.
Question ! c’est du TA pour vous c’est 2 voies?

[%sig%]

Question ! c’est du TA pour vous c’est 2 voies?

Je n’ai jamais compris ce que voulais dire TA. TA est un terme à la con pour désigner le terrain non aseptisé où peut aller un BE par opposition au terrain Montagne du guide.
Pour moi, il y a juste des fissures qui se protégent proprements.
Je me rappele d’un récit sur la Walker, où l’auteur avait doublé 42 personnes dans la voie.!!! Cela devait être un vrai aventure.

Posté en tant qu’invité par sniper:

la directe us a -t’elle été préservée des récents éboulements ?
Sinon voilà 2 voies mythiques auxquelles il faut rendre leur caractère originelle d’équipement et d’engagement, et donc sus aux goujons !

Posté en tant qu’invité par Rambo:

Et pourquoi pas les broches scellées au sika dur 31 …

C’est déjà fait pour le départ de la Directe Américaine.

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Dans les années 1980 je me souviens d’un SIG à Grenoble où un illuminé de Chamonix (dont j’ai oublié le nom) cherchait sérieusement des sponsors pour équiper la directe intégralement en broches scellées (il avait un dossier de presse etc) je crois d’ailleurs que les qq broches dans le socle furent poser par ce mec afin d’amorcer la crédibilité de son projet.

Posté en tant qu’invité par herve:

A part la Directe américaine et la Walker, il y a d’autres choses intéressantes à faire en alpinisme ?

Posté en tant qu’invité par djamoul:

A une époque j’ai fait avec un collègue le couloir chaud, c’est pas mal et avec le réchauffement climatique en scellement ça doit être bon.
Sinon l’Alpinisme mon petit gars, c’est trop dangeureux pour toi.
Oublie et continue les moules
Vives la moule
Djamoule

Posté en tant qu’invité par FRED B:

L’idée est vraiment de mauvais gout.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

C’est un « troll » , une connerie fait pour provoquer , quoi … Un peu d’humour , Fred…
A+ . Xavier .

Posté en tant qu’invité par Richard:

Comme s’il y avait encore besoin de « démocratiser » le massif du Mont Blanc.
Bas les pattes!