Rééquipement de la voie des Lézards à la Pointe Thorant

c’est quand même pas comparable. 1h 30 d’approche, 6h d’escalade, 6a obligatoire, réchappe délicate…
Ce n’est pas une escalade « plaisir » accessible aux modestes grimpeurs de 5 mais qui aimer se sentir libres et poser leur protections.

On en revient à ce qu’on disait dès le départ => pour grimper en TA, on est bientot obligé de se taper des heures d’approche…

Tu viens visiblement de faire une découverte, mais ne te rends pas compte de la contradiction manifeste avec le (ré) équipement de la voie des Lézard, une voie essentiellement à protéger, abordable, dans laquelle la pose des protections était aisée et à ce titre une voie intéressante « en l’état » ?

[quote=« ptetbenquoui, id: 1639383, post:57, topic:145103 »]=> je suis contre les différents changements qui ont été réalisés, cette pseudo aseptisation d’une classique. Et ce par facilité, pourquoi ne pas être allé ouvrir ailleurs ? le microcosme local ayant décidé ce changement me semblent tous aller ds le même sens : se simplifier la vie (guides), augmenter sa clientèle (refuge)… et non laisser en l’état une voie qui avait ses amateurs.

=> je ne justifie pas ma position en la légitiment par une quelconque recherche « d’aventure ». c’est crétin je trouve de parler d’aventure pour une voie de ce style, à coté d’un refuge, en bon cailloux, facile à protéger,… cela « dessert ».[/quote]
OK ben on est d’accord à 100%!
J’avais fait trop vite.
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par boby:

alors qui des puristes est allé la faire cette voie ?

les points ne sont pas forcement à cliper.

les gros racks seront passer outre et camaloterons comme toujours. Gaston ne mettrait rien du tout je pense.

Nous en tt cas on s’est bien régalé à la faire et comme on est des burnes on a mis des friends en plus des points.
le rocher est classe et pas encore patiné !! ouf alors !!!
on a même vu un guide qui cherchait le rappel ! le C… je vous dis pas.
bon il était pas du coin alors il savait pas que c’était naze depuis un an et il a fait la voie comme tout le monde quoi… et il a adoré ! même si ça fout la tehon de chercher un rappel merde !

si vous aussi, seigneurs des Ecrins, vous le chercher un jour ce rappel. pensez aux glandus qui, grâce à cet équipement léger,on pu grimper plus dur que d’hab, on pu être détendus au relais, ont pu faire usage de leur rack, et on trouver le rappel tout de suite parce qu’il ne sont pas des quand même !

Voie faite il y a 2 jours. Magnifique et - malgré le rééquipement - très ambiance montagne (surtout la descente). Ça nous a pas paru pire qu’à la Dibona, où les voies sont toutes équipées « sportives ».

Beaucoup de spits et pitons, c’est vrai, mais les points sont loin (7 à 10 m entre chaque). On rajoute facilement partout en friends/coinceurs. L’esprit des rééquipeurs, c’était peut-être d’offrir une voie très abordable en ambiance montagne ; sans le rééquipement, il faudrait un grand grand jeu de friends.