Personnellement, la durée de vie des peaux est une chose vraiment curieuse. J’ai des peaux bien plus vieilles que cela … ces peaux doivent avoir 150000m de déniv environ en 9 ans pour mes skis cailloux d’aujourd’hui. Elles auront fait trois paires de skis, sont toujours dans un état correct., réencollées en début de saison dernière). Je m’en sers aussi au taf une dizaine de fois l’an, je n’en prend absolument pas soin ! Du coup trop sales, la colle doit être remplacée de temps en temps. Surtout pour les remettre 4-5 fois d’affilée, froides et humides.
On avait acheté une paire de peau pour les skis de ma femme du même type (mixtes mohair), en deux saisons, les bords étaient sans poil et la retenue limitée dans les dévers.
Surtout que maintenant, on prend les peaux que le constructeur du ski vend avec le ski (Volkl, Dynafit, and so on), c’est plus difficile pour savoir quelle marque fait telle ou telle peau. Et c’est vrai que j’ai des peaux qui ont duré et d’autres pas du tout. certaines peaux survivent au ski, d’autres pas.