Réencollage peaux

Posté en tant qu’invité par bobosse:

bonjour
je voudrai réencoller mes peaux (synthétique).
Puis-je le faire moi-même ou faut-il passer par des pros (vieux, …) ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Le plus simple si tu veux le faire toi : les rouleaux de colle. Un peu plus cher (env. 15e la paire de peaux) mais ça les vaut largement par rapport au tube de colle.
Faut un fer à repasser, et un peu de vieux chiffons et d’huile de coude pour enlever la vieille colle avant (tu repasses le chiffon sur la peau, la colle imbibe le chiffon et quitte la peau).

Le faire avec de la colle en tube, c’est vraiment galère, et surtout vraiment pas facile pour obtenir une colle qui tienne bien (trop fin, trop épais, etc…).

Le plus facile c’est d’y faire faire mais ça tu t’en doutais déjà! Je ne connais pas les prix, à comparer à celui des rouleaux…

Bon réencollage
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Le matériel nécessaire : des bandes de colle, un chiffon et un fer à repasser (celui avec lequel tu farte tes skis pas celui des chemises).
Tu met ton chiffon sur ta peau et tu repasse, t’enlève le chiffon et ta peau est propre.
Ensuite tu fais la même chose avec tes bandes de colle, et VOILA C’EST FINI. Alors qui dit mieux ?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

20 euros à sport 2000 Chambéry, par rapport aux 15 euros des bandes… autant le faire faire.

je vais aller me renseigner au vieux à thonon

Alors voilà les tarifs du vieux
15€ les rouleaux
17€ le tube
et ajouter 9€ si c’est eux qui le font
feignant et malhabile comme je suis, je vais les faire travailler

Posté en tant qu’invité par perju:

il existe un fer à décoller la vieille colle ça marche extra en 2 mn par peaux. seulement il faut l’acheter également, comme les bandes de colle. donc soit on investi dans le matos et on s’amuse de temps en temps à entretenir ses peaux, soit , et c’est mon point de vue, on change de peaux quand la colle est nase car de l’autre coté en principe les poils commencent à être usés !

Posté en tant qu’invité par boite à clous:

bonjour à tous !
Perso j’ai confectionné une « planche à encoller » un peu plus longue que les peaux avec 2
crochets à chaque bouts,je fixe la peau tendu à l’envers et Hop! super rapide et propre.
Sinon les bandes de colle c’est bien plus éfficace que le bon vieux tube

Je voudrais réencoller mes peaux. J’ai acheté de la colle en tube car une personne m’avait dit, qu’elle mélangeait la colle avec un produit (du trychlorétylène) je crois, pour rendre la colle moins épaisse.
Ensuite elle la répartissait au rouleau en mousse sur la peau avant de la laisser sécher.
Quelqu’un a-t-il déjà essayé comme ceci ? quel produit utiliser ?

Et combien de sorties pouvez-vous faire avant d’avoir à les réencoller à nouveau?

Hello,
Réencollage une fois par an soit 50000m de D+ voire plus.
Le plus simple est de loin les rouleaux pour réencoller, coll-tex par exemple, nettement plus simple et plus propre que les tubes.

eheh ! t’aurais pas oublié l’an dernier :wink:

[quote=« oli, id: 1075935, post:9, topic:33986 »]Je voudrais réencoller mes peaux. J’ai acheté de la colle en tube car une personne m’avait dit, qu’elle mélangeait la colle avec un produit (du trychlorétylène) je crois, pour rendre la colle moins épaisse.
Ensuite elle la répartissait au rouleau en mousse sur la peau avant de la laisser sécher.[/quote]

oui c’est ce que je fais sauf que je ne dilue pas la colle dans un solvant et que je l’étale avec mon index. Puis je laisse sécher pendant 1 à 2 jours.

Posté en tant qu’invité par leman35:

Salut, t’as une vidéo ici: http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=107 :wink:

Hello,
Voici des nouvelles. Ben étant donné qu’en Suisse, il m’a été impossible de trouver en magasin le racloir chauffant de colltex (nic impex), je me suis bricolé un modèle avec un vieux fer à souder 60W.
Je soudé sur la panne un vieux racloir à fart Toko que j’ai coupé en forme de triangle pour optimiser la répartition de la chaleur.
Celà fonctionne assez bien pour retirer la colle, il faut seulement pas aller trop vite mais attendre que la colle fonde bien sous le racloir.
Dès que j’ai un moment, je vais tenter d’appliquer la colle en tube mélangée à un solvant, style benzine rectifiée ou trychlorétilène.
En Suisse, il est également impossible de trouver la colle en rouleau colltex pour des privés… y’a que des stocks pour magasin qu’ils refusent de vous vendre…
néanmoins si quelqu’un aurait une adresse, je suis preneur.
Et vive le DIY (do it yourself) !

salut.
Je viens d’acheter des peaux neuves et le vendeur ma conseiller de les ré-encoller, faut il que j’enlève la colle neuve qui est dessus ou simplement que je remette de la colle par dessus ?

Heu, c’est peut-être le vendeur à qui il faut dire d’aller se faire encoller? :rolleyes:

Beaucoup de gens mon dit la même chose que toi, donc je les ais laissé comme sa, et elle colle très bien.