Posté en tant qu’invité par PicLoup:
il commence à cailler… même à Montpellier!
Du coup, j’attaque ma préparation de saison de skirando, en espérant qu’il y ait un peu de neige dans les zotezalpes cette année… sinon ou testera les Pyrénées!
au programme, réencollage de mes peaux (moka)
j’ai le tube de colle, j’ai les peaux, j’ai pas le racloir chauffant
donc, j’ai cherché dans les archives pour trouver des systèmes, et ça donne:
[i]Tu appliques des linges humides fins sur les parties encollées, tu les repasses avec un vieux fer à repasser. Le fer, tu peux le nettoyer au vinaigre si…
Si t’as pas de fer à repasser pour ça, on peut aussi chauffer la colle avec un sèche-cheveux et racler avec une spatule en fer directement jusqu’au fond une une fois, par petits bout de 10 cm. Evidemment il faut fixer la peau d’un coté avec un serre-joint.
moi, j’ai utilisé un fer à repasser classique et qq feuilles
on met la peau « poils contre le sol » et on met une feuille de papier toute simple A4 (blanche) sur le coté encollé + un bout de journal par dessus pour éviter d’abimer le fer + le fer en position douce
il faut éviter de mettre directement le journal sur la colle sinon tu te retrouves avec les articles du journal imprimés sur la peau … (exp vécue : j’ai les petites annonces du 74 sur une de mes peaux !!)
de cette façon, on ne sacrifie pas le fer à repasser pour cette utilisation …[/i]
je n’ai pas pris le temps de noter les pseudos des bricolos… désolé.
vous avez des préférences et/ou conseils sur ces différentes solutions?
à noter : ma charmante risque de gueuler si je pourris le fer à repasser… je préfèrerais donc une solution sans trop de risques pour le fer (pas envie de me le prendre dans la tronche… j’suis pas Père Noël et je m’appelle pas Félix!)
merci d’avance!
[%sig%]