Réencollage des peaux?

Posté en tant qu’invité par genepy:

Est-ce que le système du fer coll tex (ou peu importe la marque) avec les bandes de colle que l’on fait chauffer est vraiment efficace? Ou faut il mieux pas tout simplement racheter des peaux?

Posté en tant qu’invité par Charles:

bin dis donc , si tu rachètes des peaux chaque fois qu’elles ne collent plus , t’as intérêt à avoir un bon compte en banque!!
Je ne peux pas te dire sinon pour les bandes de colle (mais je crois que cela marche très bien) puisque pour ma part , je les réencolle avec un tube de colle coll tex (ça marche aussi )

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

genepy a écrit:

Est-ce que le système du fer coll tex (ou peu importe la
marque) avec les bandes de colle que l’on fait chauffer est
vraiment efficace? Ou faut il mieux pas tout simplement
racheter des peaux?

Le rouleau de colle au fer s’est vraiment pratique par rapport au tube si tu reencolles l’integralite de ta peau :

• tu mets juste la quantite de colle necessaire
  • tu ne t’en mets pas de partout
  • c’est rapide
  • tu n’as pas besoin d’attendre 24h

inconvenient c’est un peu plus cher 15 à 17 euros le rouleaux selon la largeur.

Thierry A

Posté en tant qu’invité par genepy:

avec le fer tu as réussi à enlever tous les tas de vielle colle pourrie?
car mes peaux sont vraiment très vielles (4 saisons)

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

genepy a écrit:

avec le fer tu as réussi à enlever tous les tas de vielle colle
pourrie?
car mes peaux sont vraiment très vielles (4 saisons)

1- j’enleve la colle ave un fer type fer a souder (cf nic impex) , on enleve tres facilement la colle en raclant la peau. meme si tes peaux sont vielles ca marche
2- j’encolle avec le rouleau avec fer a repasser

thierry

PS : 4 saisons avec certaines peaux c’est peut etre limite au niveau de l’accroche non ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Sinon, tu utilises le même fer à repasser, avec 2 vieux chiffons 10cmx1m80, pour enlever la vieille colle… Ca marche aussi, c’est juste un peu plus long.

Pour les bandes de colle, c’est nettement plus cher mais ça le vaut bien, le réencollage tient beaucoup plus longtemps, et est beaucoup moins chiant à faire.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Avec mes peaux colle-tex (2 ans), j’ai enlevé la vieille colle au fer sans problème.
J’ai utilisé un tube de colle que j’avais pour ré-encoller. OK, c’est moins cher, mais je ne suis pas arrivé à étaler correctement. Le résultat est moyen, et j’ai eu des pb de décollage, donc j’ai du réencoller de nouveau. La colle « en rouleau » est peut-être plus pratique…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Thierry A a écrit:

PS : 4 saisons avec certaines peaux c’est peut etre limite au
niveau de l’accroche non ?

Tu m’étonnes… Enfin, y’en a qui tiennent avec des ces machins, je me demande comment y font…