Réencollage de peaux

Posté en tant qu’invité par hp:

quelqu’un connait-il un magasin sur Lyon ou environs qui fait du réencollage de peaux ?

( Le Vieux Campeur ne veut plus s’embeter avec çà !)

( j’ai des black diamond paraboliques)

Posté en tant qu’invité par l’ours:

ne t’emmerde pas à trouver qqu qui fait le reencolage des peaux.
Tu peux te le faire et c’est super simple.
Pour virer la vielle colle il existe un fer special, tu le laisse bien chauffer et tu le passe sur ta peaux, ça va te faire un grosse boule de colle pourrit.
Aprés tu n’as plus qu’a remettre de la colle neuve et a l’etaler uniformément. Laisse sécher environ 24h et tu peux repartir te la filer grave.

@+

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Encore plus simple : la colle en rouleau, pas des masses plus chère (15€ pour une paire de peaux), et finition quasi comme des peaux neuves. Ca marche très bien avec un fer à repasser.

Pour enlever la vieille colle (obligatoire), le même fer à repasser et du chiffon, à la chaleur le chiffon boit la colle, et hop c’est propre.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

je confirme pour enlever la vieille colle. Le chiffon, si possible un peu épais style toile, avec le fer ca enleve tout.

Après si tu veux jouer la carte de l’economie, la colle en tube c’est pas mal aussi. Surtout que pour moitié moins cher qu’un rouleau, tu as un tube qui peut faire pour 3 paires de eaux sans problème

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai effectivement utilisé un tube de colle. Ca marche bien, mais j’ai beaucoup de mal à étaler la colle uniformément. Ca fait « des pâtés ». C’est pas gênant ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Paul G a écrit:

mais j’ai beaucoup de mal à étaler la colle uniformément. Ca
fait « des pâtés ». C’est pas gênant ?

Pas trop, et de toutes façons la seule solution ce serait de tout enlever/tout recommencer… mais ça fait de la colle moins durable : c’est là où le rouleau n’est pas tant plus cher, au final.

Posté en tant qu’invité par m@nu:

Donc les gars si j’ai bien compris il suffit en quelques sorte de repasser la peau côté colle, pour enlever toute la colle?
Merci les gars, moi qui voulait attaquer les miennes avec la spatule et le diluant je m’imaginais la galère et n’avais pas encore passé à l’acte.

Posté en tant qu’invité par JJB:

d’autant que imbiber la peau de solvant triclo ou autre, c’est un excellent moyen d’avoir des problèmes ultérieurs de tenus de la colle et des peaux !!
et même en prenant des précautions de séchage ???
triclo = maso !!