Posté en tant qu’invité par chri:
bonjour
j’ai conté mon histoire dans « rupture du LCA espoir »
j’ai été opérée le merdi 7 juin par la technique du DIDT, au genou droit et çà s’est très bien passé, j’ai 42 ans; au vu de tous les témoignages lus et relus sur ce site, je commence à me poser des questions!
en effet, je n’ai aucune douleur, le genou n’a pas enflé et je marche déjà chez moi sans atelle et parfois sans canne; la kiné vient 3 fois par semaine, je fais les mêmes mouvements, seule, 3 fois par jour environ 20 mn ; or, beaucoup d’entre vous disent que quand on récupére vite, çà va casser ou on va le payer!.. je m’attreins à me reposer même si c’est l’horreur pour moi très (trop?) active! Le verrouillage du genou a été très vite effectif, dès 7 jours; j’avais fait 4 mois de rééduc post-traumatisme avant l’opération, mais le quadriceps n’a jamais repris sa taille normale (très développée pour ma part!) , et a refondu. Combien faut-il faire de séances par jour soi-même entre les visites? Est-il dangeureux de commencer à marcher sans appareillage à l’intérieur quand çà va mieux? Comment se passe la phase délicate lors de la transformation du tendon en ligament qui devrait débuter dans 3 mois? précautions particulières dans la vie quotidinne ou pas? évidemment, pas de sport avant 3 mois! et pour le ski etc…avant 6 à 8 mois ou faut-il attendre plus d’un an avant le ski, la danse, sports à pivot en général?
merci de vos réponses!
Chri