Réeducation apres poulie

Posté en tant qu’invité par bossut:

je viens de me faire opérer d’une poulie A2 sur l’annulaire il y a 2 jours et j’ai déjà les chaussons qui me démangent
Qui a déjà eu une rupture de poulie ?
combien de temps de réeducation avez vous eu ?
combien de temps avant de regrimper

aidez-moi …j’ai pas l’ moral!!!

Posté en tant qu’invité par corinne:

je n’ai pas été opérée mais peux-tu m’expliquer pourquoi tu l’as fait plutot que d’attendre que ça guerisse et où l’as tu fait?
p.s. j’ai déjà eu deux ruptures de la même poulie
bossut a écrit:

je viens de me faire opérer d’une poulie A2 sur l’annulaire
il y a 2 jours et j’ai déjà les chaussons qui me démangent
Qui a déjà eu une rupture de poulie ?
combien de temps de réeducation avez vous eu ?
combien de temps avant de regrimper

aidez-moi …j’ai pas l’ moral!!!

Posté en tant qu’invité par Celine:

Bonjour,
je n’ai pas eu de rupture complete. Mais pour une rupture partielle, je me suis arreter deux mois (arret complet de l’escalade). Puis j’ai effectuer une reprise en douceur sur grosses prises en protegeant la poulie par un strap. Il faut veiller a ce que la poulie ne subisse aucune tension et bien sur eviter les arquees.
Rien ne t’empeche de faire de la muscu, natation ou autre en attendant la reprise.
Mais pas de betise en attendant le feux vert du medecin. Je connais des gens qui ont les poulies completement foutues et qui ne peuvent plus serrer les prises (juste parce qu’ils ont ete trop presses). De mon cote, il m’a fallu 2 mois de repos et ensuite 5 pour ne plus avoir du tout mal. Mais je peux serrer les prises comme avant.
Alors un peu de patience, et puis faire autre chose ca permet de revenir encore plus motive.
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par corinne:

je ne pense pas avoir eu une rupture totale mais je n’en suis pas sûre. ça fait deux fois que je m’abime la même poulie mais le médecin qui m’a vu n’a fait aucun examen pour vérifier ( clinique de la main à Dijon).
Il m’a décrit une opération qui consiste à prélever un tendon et deux bouts d’os dans le poignet pour faire une greffe dans le doigt pour remplacer la poulie. Concretement j’ai arrété plusieurs mois (avec saison de ski entre les deux ) puis j’ai repris mais j’ai mal dès que je prend des prises trop petites et je ne pense pas pouvoir regrimper correctement sans une intervention.

peux-tu me dire précisement en quoi à consisté ton opération ?
Où se trouve la clinique S.O.S.main et quelles sont les suites
annoncées de l’opération?
merci pour ces renseignements bon courage
corinne

Posté en tant qu’invité par jean-phi bossut:

merci pour ces precieux conseils, je tacherais d’être patient !

Posté en tant qu’invité par francois:

Salut,
Je me suis arraché l’A2 du majeur gauche, il y a 18 mois.
Il faut compter 6-8 mois mini avant de refaire du 3+, mais garde confiance, le power revient vite.
Par contre pendant une année j’ai eu mal apres chaque séance, mais les douleurs s’estompent avec le temps.
Il faut juste etre patient pour ne pas tout gacher.
Courage!

Posté en tant qu’invité par francois:

Salut,
Je me suis arraché l’A2 du majeur gauche, il y a 18 mois.
Il faut compter 6-8 mois mini avant de refaire du 3+, mais garde confiance, le power revient vite.
Par contre pendant une année j’ai eu mal apres chaque séance, mais les douleurs s’estompent avec le temps.
Il faut juste etre patient pour ne pas tout gacher.
Courage!