Réeducation après oper. LCA

Posté en tant qu’invité par tony:

Salut,
comme d’autres, je me suis fait opérer du LCA il y a 10 mois (greffe de tendon rotulien). Mais voila, malgré la rééducation et le vélo j’ai toujours des douleurs sur la face interne et l’avant du genou. De plus je dois forcer pour avoir l’extension complète (surtout après être resté assis). Y a-t-il d’autres personnes qui ont vécu une réeducation similaire (faite de hauts et de bas…)? J’ai pris rendez-vous avec un nouveau chirurgien, mais je dois encore attendre 2 mois avant de le voir… si d’ici là vous m’avez transmis des réponses, merci!

Posté en tant qu’invité par yann:

Tu as un flexum, et celui ci en gros met en tension ton articulation en permanence, le truc c’est qu’il faut bcp s’étirer…T’as tjs tes ménisques?
L’avt du genou c’est pcq on t’as prélevé une carotte d’os ds le tibia et fais une sorte de grosse tendinite en te prélevant 1/3 du rotulien.
Y’a un kiné qui se ballade sur le site qqfois, il te répondera mieux que moi…mais je te conseille le kiné avt le chiru…

Posté en tant qu’invité par Lulu:

J’ai eu aussi pendant longtemps des douleurs face antérieure du genou qui sont du au frottement de la rotule sur le fémur lorsque le genou est en flexion. Il faut étirer tes ischio jambier plusieurs fois par jour et à chaque fois que tu es resté en flexion prolongée (par exemple en position assise). Quand tu es assis évite de trop plier la jambe, tend la plutôt.

Préfère le traitement médical avant de te faire réopérer. Et le suivi par le chirurgien qui t’a opéré est surement préférable que par un autre. Si il t’a dit que ta douleur était normale, c’est que c’est peut-être normal…Tout traumatisme engendre des lésions et dont possiblement des douleurs.

Il m’a fallu 2 ans pour ne plus du tout avoir de douleur face antérieure du genou. Quant la douleur apparaissait, je m’étirais et elle disparaissait! Magique non?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les p’tits jeunes de maintenant, faut pas trop les bousculer, c’est fragile ces petites choses…

Posté en tant qu’invité par lulu:

eh, y’mpique mon pseudo lui!
la vraie lulu.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Ca va Lucienne, il va t’le rendre ton pseudo :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tony:

Merci pour vos conseils, je vais essayer d’étirer plus souvent mes ischios! N’hésitez pas à continuer à m’écrire, ce genre de conseil m’est vraiment utile (plus en tout cas que ce que m’ont dit les kinés que j’ai pu rencontrer pour le moment…)

Posté en tant qu’invité par Lulu:

Oui mais moi je suis plus grand que toi puisque j’ai un grand L.
Bon, Ok, si tu le souhaites je change de pseudo…

Posté en tant qu’invité par lolo:

si tu fais encore de la kiné, parle-lui du poplité… petit muscle du genou qui est à l’arrière de l’articulation et qui est souvent responsable des derniers petits degrés d’extension qu’on peut pas récupérer… demande lui de t’apprendre à le masser car il reste souvent en contracture après un traumatisme au genou

Posté en tant qu’invité par laurent:

continue le vélo et le footing + bcp d’étirements. c’est la meilleure réeducation.
j’ai été opéré il y a 18 mois et tout va bien, sauf une petite tendinite au tendon rotulien, tout à fait supportable.
Je regrimpe comme avant. Bon courage.

Posté en tant qu’invité par laurent:

françois,
ce genre de réflexion est vraiment null. pète toi quelque chose et prends un an d’arret d’activité, tu rigoleras moins.

Posté en tant qu’invité par lolo:

pas d’accord du tout! le vélo et le footing ne stabilisent pas le genou comme une rééducation spécifique pour lca! je peux te jurer qu’un programme de rééducation bien fait peut renforcer ton genou de manière plus que satisfaisante.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Et pourquoi pas :
vélo et le footing + bcp d’étirements
ET
programme de rééducation
;o)

En tout cas je vais m’inspirer de vos bon conseils pour soigner mon probleme de genou a moi ;o)
Merci!!