Réeduc genou

Posté en tant qu’invité par Axelle:

suite opération reconstruction du ligament croisé antérieur du genou,problème de réeducation. Après six mois, je ne peux toujours pas sauter sur la jambe opérée…, j’ai des douleurs sur la rotule en descente, d’autre part j’ai été chez mon osthéo qui me dit que mon ligament reconstitué serait trop distendu et que l’opération pour lui est un échec…!

Si vous avez subi ce genre d’opération, j’aimerai bien avoir votre avis…

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Michel:

salut Axelle,

j’ai pas de pb de genoux (je touche du bois…) mais on a déjà parler plusieurs fois de genoux sur skirando. Voilà quelques liens sur ces discussions:
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=8348&t=8331
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=5325&t=5325
et plus généralement, en utilisant l’outil de recherche du forum « Divers »:
http://www.skirando.ch/forums/search.php?f=6&search=genoux&match=1&date=0&fldsubject=1

bon courage.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Et surtout, qu’est-ce qu’il dit le chirurgien… parce que c’est le premier qui devrait pouvoir t’expliquer. Il faudrait en discuter avec lui, il doit assurer le suivi.

accroche-toi !

à+

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Salut,
Je n’ai pas de réponse, mais ayant été opéré du LCA (KJ) il y a 2 mois, ton courrier me fait peur :
tu peux poser ta question à un chirurgien ici :

http://www.genou.com/correspondances/faq.htm

Ps , après 2 mois j’ai une gêne mais pas de douleurs, l’angle est encore limité. Je ne tente pas encore de sauter sur cette jambe, mais je sautille d’une jambe sur l’autre, sans douleurs.

Bon courage

Posté en tant qu’invité par laurent:

va voir un médecin du sport réputé dans ta région. Les plus compétents sont ceux qui suivent les équipes de ski ou de foot car souvent confrontés aux problemes de genou.
Si ton chirurgien a raté l’opération ( ce que je ne te souhaite pas), il ne l’avouera pas et trouvera toujours des arguments pour « noyer le poisson ».

J’ai été opéré l’an dernier et j’ai de la chance tout s’est bien passé. Au bout de trois mois je faisais une heure de vélo sur route par jour et un footing de 20 minutes tous les deux jours.
J’ai repris l’escalade au bout de 6 mois.
Mais attention il arrive parfois que des personnes aient des complications comme toi et au bout d’un an ( patience) tout s’arrange. Pour ma part, j’ai comme toi une douleur persistante au niveau de la rotule, surtout lorsque je descend une pente raide avec le sac à dos, mais je vis avec.
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par francois:

6 mois c’est le temps minimum quand tout se passe au mieux. C’est après 1 ans qu’on peut vraiment faire un point.

Pour moi je jouais au foot après 6 mois pour le premier genou et pour le second ça s’est moins bien passé. J’ai repris toutes les activités « traumatisantes » mais certains excés (foot ou descente longue en montagne) faisait enfler la bête. La solution (après avoir consulté des chirurgiens qui n’ont rien détécté d’anormal) a été les étirements. 1/2h après chaque sport. Depuis il faut réellement exagérer pour que je ressente une gène.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut,

Il m est arrive la meme chose que toi.
Le ligament reconstitue n etait pas positionne avec un bon angle et il s est distendu.
Malgre 6 mois de reeducation, je continuais a boiter et je sentais mon genou instable.
Et puis, j ai fini par comprendre que celui qui m avait opere ne l avait fait que pour l argent et qu il n avait eu aucun scrupule a m abimer de la sorte: se payer les traites de la Ferrari vaut bien le sacrifice d un patient :(( !
Mefiez-vous des generalistes qui se vantent d etre capable de vous operer, et qui vous disent qu ils en ont deja fait plein !

Bref, j ai fini par aller voir un vrai specialiste du genou qui m a immediatement explique le probleme. Il a cependant refuse de faire quoi que ce soit (si ce n est de la reduc, a nouveau…).
Deux semaines plus tard, j ai bourrine en sport et me le suis recasse. Ce specialiste m a alors reopere, et j ai compris ce que c etait qu un vrai professionnel !!!

Voici ce que j ai retenu de cette experience douloureuse qui m a coute 3 annees pour remarcher correctement: NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AU PREMIER CHIRURGIEN VENU ET PRENDRE LE TEMPS DE SE RENSEIGNER ET D ALLER VERS LES MEILLEURS. Une operation comme celle du LCA par exemple n a pas besoin d etre pratiquee dans l urgence alors prenez votre temps pour chercher le meilleur et mefiez-vous des beaux parleurs.

Tu l auras compris pour ton probleme; je pense que tu devrais aller consulter un specialiste repute pour etre fixe.

Posté en tant qu’invité par Anne-Laure:

Voilà 1 an et 1 mois que je me suis faite opérer du ligament croisé antérieur et le résultat n’est pas comme je le souhaitais…Je fais toujours de la rééducation 2 X par semaine parceque ma cuisse ne se muscle pas. Et pourtant, je me donne à fond dans mes exercices de kiné et RIEN. Je suis vraiment démoralisée car je ne marche toujours pas normalement. Les médecins me disent que pourtant mon genou a l’air bien…et cette amyotrophie de la cuisse qui persiste n’est pas vraiment expliquée. C’est psychologique me dit-on ?

Mon kiné, pour me rassurer me dit qu’en moyenne il faut 6 mois à 2 ans pour s’en remettre mais je finis par me dire que j’ai peut-être été mal opérée…

Pour ceux qui ont connu ce problème d’amyiotrophie, comment vous en êtes vous sortis?Axelle a écrit:

suite opération reconstruction du ligament croisé antérieur
du genou,problème de réeducation. Après six mois, je ne peux
toujours pas sauter sur la jambe opérée…, j’ai des
douleurs sur la rotule en descente, d’autre part j’ai été
chez mon osthéo qui me dit que mon ligament reconstitué
serait trop distendu et que l’opération pour lui est un
échec…!

Si vous avez subi ce genre d’opération, j’aimerai bien avoir
votre avis…

Merci d’avance.