Posté en tant qu’invité par Manolito:
T’as jamais entendu parlé d’une femme mal mariée? Je ne m’arrête pas à ce genre de détail!
Posté en tant qu’invité par Manolito:
T’as jamais entendu parlé d’une femme mal mariée? Je ne m’arrête pas à ce genre de détail!
Posté en tant qu’invité par Roger Néanderthal:
oh purée la gaffe!
Posté en tant qu’invité par Pascal:
on parle ici de rupture partielle…
Il y a vascularsation et l’immobilisation n’est pas inutile.
Je vois toutes les semaines des genous blessés et des LCA abimés; en cas de rupture partielle, en fonction de l’âge et de l’activité post tramatique, une rééducation appropriée redonnera à notre ami une stabilité parfaite et des suites sans problèmes.
Il y a déjà 18 ans j’ai souffert de la même blessure (confirmée par une arthroscopie)et j’ai bénéficié du même traitement.
Il y a trois ans le ménisque interne du même genou m’a été ôté et le chirurgien a vérifié mon croisé: la cicatrisation était visible mais le bougre est béton…
Il va faire beau alors je pense que notre blessé pourrait enfourché son vélo et mouliner un max sur le plat; surtout pas de gros braquet. rééducation assurée et caisse améliorée.
Pour toi Philippe, une rupture complète du LCA entraîne une instabilité du genou; tu dois être très mal sur les skis, mais aussi en montagne dans les descentes. instabilité= déséquilibre= insécurité…
Courrage et patience au blessé et attention à toi le guide
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Il va faire beau alors je pense que notre blessé pourrait
enfourché son vélo et mouliner un max sur le plat; surtout
pas de gros braquet. rééducation assurée et caisse améliorée.
Merci
Mais alors en salle de muscu pas de travail en puissance à la presse (je n’ai pas commencé)?
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Je n’ai pas dit celà mais j’ai l’impression que tu veux bouger et que tu ne veux pas rester les deux pieds dans le même sabot.
Le vélo c’est pour travailler en douceur tout en étant dehors.
Le travail en salle, seul ton kiné saura le plannifier en fonction des différentes données telles que le type de lésion, âge, antécédents, objectifs…
De toute façon, il faut être très patient.
Va faire un tour sur:
http://www.anmsr.asso.fr/anmsr00/51/tramond.htm
Courage
Pascal
Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:
TONTON,
t’as eu toutes les réponses que tu voulais ou pas???
Car j’ai laché la discussion pour cause de surcharge de travail au cabinet depuis 15j, et le débat a été animé (merci Manolito!)
Mail moi si tu veux des précisions!
Posté en tant qu’invité par Tonton:
C’est bon, merci. Je fais de la muscu et je vais en avoir une toute grosse (de cuisse gauche :o)
J’ai eu confirmation que mon LCA n’était pas complètement rompu et qu’il avait commencé à se renforcer (il y du jeu mais quand même un blocage bien dur) et le genou ne part pas en rotation.
Reste plus qu’à rééduquer les bras et là aussi, je m’en charge avec soin.
a+ dans les falaises
Posté en tant qu’invité par le Charentais:
Salut,
Après avoir passé l’IRM, la sanction est tombée : rupture du LCA.
L’incident à eu lieu fin janvier 2006, et j’ai repris le foot (niveau faible, avec peu de contact) depuis 1 semaine. J’avoue avoir quelques douleurs lors de certains mouvements.
J’aimerai connaître quelques exercices pour consolider si possible le LCA, car à ce jour l’opération n’est pas envisageable et je n’ai pas envie d’arrêter définitivement le foot. (pour info j’ai 32ans).
merci, à +.
Posté en tant qu’invité par le Charentais:
Salut,
Après avoir passé l’IRM, la sanction est tombée : rupture du LCA.
L’incident à eu lieu fin janvier 2006, et j’ai repris le foot (niveau faible, avec peu de contact) depuis 1 semaine. J’avoue avoir quelques douleurs lors de certains mouvements.
J’aimerai connaître quelques exercices pour consolider si possible le LCA, car à ce jour l’opération n’est pas envisageable et je n’ai pas envie d’arrêter définitivement le foot. (pour info j’ai 32ans).
merci, à +.
Posté en tant qu’invité par polo59:
salut ,
Je ne comprend pas trop ta reaction car l’opération de permettrais de rejouer au foot comme avant alors que si tu continu a jouer au foot (meme sans contact) tu va vers de gros probleme je te garanties. Simplement i fo savoir si tu est pret a assumer huit a dix mois de kiné intense.
Quant au lca il ne se renforce pas c’est simplement les muscle qui peuvent soutenir effectivement un peu le genou mais pour ma part je me suis fait operer et sa a recasser il y a quinze jour donc imagine si je n’avais fait pas fait d operation
bon courage
le Charentais a écrit:
Salut,
Après avoir passé l’IRM, la sanction est tombée : rupture du
LCA.
L’incident à eu lieu fin janvier 2006, et j’ai repris le foot
(niveau faible, avec peu de contact) depuis 1 semaine. J’avoue
avoir quelques douleurs lors de certains mouvements.
J’aimerai connaître quelques exercices pour consolider si
possible le LCA, car à ce jour l’opération n’est pas
envisageable et je n’ai pas envie d’arrêter définitivement le
foot. (pour info j’ai 32ans).merci, à +.
Posté en tant qu’invité par genoutoutoumou:
j’ai trouvé des réponses sur ce site www.cliniquedugenou.fr