Réedition du topo Serge Coupé sur la Chartreuse

Un nouveau topo, sorte de réédition augmentée de celui de Serge Coupé sur la Chartreuse vient tout juste de paraître.
Appelé tout simplement « Escalade en Chartreuse » aux éditions Oros.
Un ouvrage que j’ai trouvé très précis et fonctionnel…
ENFIN!!!
(A quand le même sur le Vercors??? )

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« govlin, id: 1033066, post:1, topic:100305 »]Un nouveau topo, sorte de réédition augmentée de celui de Serge Coupé sur la Chartreuse vient tout juste de paraître.
Appelé tout simplement « Escalade en Chartreuse » aux éditions Oros.
Un ouvrage que j’ai trouvé très précis et fonctionnel…
ENFIN!!!
(A quand le même sur le Vercors??? )[/quote]

tu peux trouver assez facilement les topo de coupé sur ebay ou priceminister, pour quelques euros. il manque peut etre les voies récentes, mais qui en général se trouvent facilement sur Internet ( promo grimpe, C2C, hotroc… )

J’ai les deux sous les yeux aujourd’hui, et de nombreuses descriptions ont été misent à jours, notamment par rapport au matériel et aux cotations de certaines voies. Il y a aussi bon nombre de voies plus récentes, certes facilement trouvables sur le net.

Au plaisir dans les Terrains Chartrousins

c’est le topo sur lequel bossait Yannick Guérillot ?

Oui, tout à fait, et Julien Bourdat apparemment

Salut,

On peux le trouver chez montania ?!
Quel est son prix ?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« govlin, id: 1033080, post:3, topic:100305 »]J’ai les deux sous les yeux aujourd’hui, et de nombreuses descriptions ont été misent à jours, notamment par rapport au matériel et aux cotations de certaines voies. Il y a aussi bon nombre de voies plus récentes, certes facilement trouvables sur le net.

Au plaisir dans les Terrains Chartrousins[/quote]

merci des précisions

La fiche du livre a été créée : http://www.camptocamp.org/books/223265/fr/ecalades-en-chartreuse
Si ceux qui ont déjà le topo en main veulent y apporter des précisions… :wink:

Le topo de Yannick et de Julien est probablement la référence actuelle pour la Chartreuse.
Un topo écrit par 2 amoureux de la Chartreuse appréciant tous les types d’itinéraires. http://www.montania-sport.com/node/3990
En achetant ce topo, vous ne financez pas l’équipement. :wink:

Posté en tant qu’invité par YES!!!:

trop fort, le coupé était ma bible
le duhaut aux toilettes

Posté en tant qu’invité par benoit m:

Et Julien, quant est-ce que tu nous fait la même chose pour le Vercors!

vas y, dis nous que t’es dessus…

Yes, ça c’est bien vrai.
Je viens de faire l’acquisition de l’ouvrage, ça promet de belles aventures chartrousines cet été.