Reduire la longueur d'encordement

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Lorque vous avez besoin de reduire la longueur d’encordement pour par exemple passer une arrete rocheuse vous faites des anneaux de buste mais quelle technique utilisez vous pour relier les anneaux au baudriern noeud, mourqueton …

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Salut,

Tu fais une boucle que tu passe dans le baudrier et autour des années et que tu refermes autour du brin qui te relie à l’autre par un noeud de pêcheur double et c’est tout (il paraît que dans certains pays, on s’encorde pareil, juste avec un pêcheur double). Sinon, tu peux faire un noeud de pêcheur simple dont la boucle est reliée à un mouskif, mais c’est un peu ch… quand tu marche.

A+

Arnaud

Posté en tant qu’invité par Charles:

une possibilité:http://perso.numericable.fr/~thiebfamil/par-vaux-et-monts/divers/anneaux_buste.jpg

Posté en tant qu’invité par davidb:

Arnaud Clère a écrit:

Salut,

Tu fais une boucle que tu passe dans le baudrier et autour des
années

Une boucle autour des années et la boucle est bouclée.

Ça me rappelle quelques anecdotes ayant trait aux merveilleux voyages dans l’hyper espace-temps que j’ai fait en 2072. Ce sera il n’y pas si longtemps. En 2013, j’ai fait aussi un beau voyage, mais c’est dans moins plus longtemps, or je perds de plus en plus la mémoire du futur proche, c’est un signe de dégénérescence, inévitable à mon âge.

Je suis en train de rassembler et d’ordonner quelques notes, je vous les confierai une autre fois.

Que le temps s’écoule lentement, tourbillonnant dans un sens, dans l’autre.

À plus et à moins

David

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

;-D

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Héhé, joli lapsus calami. J’aurais voulu le fer que j’y serais pas à rivet.

Posté en tant qu’invité par jl:

Que lentement passent les heures
Comme passe un enterrement

Tu pleureras l’heure ou tu pleures
Qui passera trop vitement

Comme passent toutes les heures

Appolinaire

C’était la minute de la poésie pour dépressifs chroniques.

Posté en tant qu’invité par rapha:

ben avec les anneaux de cordes faut gaffe si tu les fait trop court lorsque cela sera sous tension la corde va tirer et sur le baudrier et sur les anneaux. et c’est trs genant pour manipuler apres.

Posté en tant qu’invité par Guillaume A.:

jl a écrit:

Que lentement passent les heures
Comme passe un enterrement

Tu pleureras l’heure ou tu pleures
Qui passera trop vitement

Comme passent toutes les heures

Appolinaire

C’était la minute de la poésie pour dépressifs chroniques.

Euhhh … C’est que …
Il me faut deux ailes pour mieux m’envoler !
Mais d’un seul « p » me contente pour reposer !

Bon, désolé, mais il fallait bien un gricheux de service !
Merci pour cet instant volé à ce monde de brutes …

Posté en tant qu’invité par davidb:

J’ai beaucoup apprécié ce qui est montré, en se référant au lien, c’est ainsi que je pratique. C’est vrai que souvent au début on fait des anneaux trop petits ou irréguliers. Mais dans une course d’arête il y a en général de quoi s’entraîner…

Posté en tant qu’invité par jm:

Guillaume A. a écrit:

Euhhh … C’est que …
Il me faut deux ailes pour mieux m’envoler !
Mais d’un seul « p » me contente pour reposer !

Bon, désolé, mais il fallait bien un gricheux de service !
Merci pour cet instant volé à ce monde de brutes …

Baah au moins ca peut laisser à penser que je l’ai cité de mémoire ;o)

Posté en tant qu’invité par jean-mi:

moi je fais des beaux anneaux autour du buste, justement…

et avec le brin libre (qui part vers le second) un bon gros noeud (le truc simple) autour des anneaux pour pas qu’ils bougent dans tous les sens…

puis, un cabestan sur ce brin libre que je passe dans un moustif a vis sur le pontet de mon baudrier…

comme cela si je tombe/ si le second tombe, la traction est sur ce mousitf à vis et sur mon baudrier… tout mes nneaux sont libres pour faire ce qu’il faut sans tension.
(genre chute en crevasse, …)

A+

Posté en tant qu’invité par imjatse:

je fais un noeud de chaise sur le brin qui part vers mon compagnon, et je passe la boucle dans un mousqueton à vis relier au baudard

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

J’ai oublié de preciser que j’utilise une corde à double, si je fais un noeud de chaise pour passer dans la boucle du baudrier j’arrive à 4 brins