Redresseur de tord

Posté en tant qu’invité par Bistouk:

salut a tous,

en montagne, je n’ai jamais eu de « mots » avec quiconque sur la tolerance
les traces, l’ordre, les chiens
ce qui ce fait ou pas… etc

et a lire les posts, ici c de pire en pire…

la montagne est un lieu de tolerance, ou l’on se rend pour … evacuer…
et non pour monter ses animositer vis a vis de la race humaine…

le territoire national appartient a TOUS.
en tant que citoyen, vous avez donc le droit d’y circuler librement, bien evidement en y respectant l’environement…

plus legerement, je vois mal quelqu un me dire « pisse pas dans la trace »
ahh et faut pas marcher dans la trace d’autrui aussi… propriété privéé

et les chiens, rhahhhhhhhhhh les chiens quel sujets.

je trouve dommage que ce monde de beatitude, de tranquilité que sont nos sommets soient gachés par … des redresseurs de tords…

qui ne respecte pas eux meme la liberté.
« tous les etres humains naissent libre et EGAUX en droit »
ca vous rapelle rien ?

Ne soyer pas condescendant avec vos 40000 m de denivelé devant le debutant.
il n aura que faire de vos reproches et n’attends que des CONSEILS.

si vous etes derriere quelqu un sur une trace, un simple mot suffit souvent pour liberer celle-ci. Si c demandé de manière agreable et fraternel.

pisseur d’altitude recouvré votre urine de neige, c deja un premier pas, et ca evitera aux raleurs de se reveiller…

bien montagnardement.

surfeur en raquette, avec chiens, et pisseur d’altitude (j’en rate pas une la)

pierre

Posté en tant qu’invité par le viok:

Sacré(e) bistouk (ette) t’as ben raison ma foi.
tout c’beau monde a tendance à s’identifier aux Mickeys Riders
que l’on voit dans les Spots Salomon de M6.
C’est pas que ça la montagne…

Posté en tant qu’invité par candide:

pourquoi y aurait t’il moins de cons en montagne qu’ailleurs !!!, c’est un sanctuaire pour la nature, mais la connerie humaine y a toujours sa place !!!

bistouk je suis assez d’accord avec ton point de vue, connaissant c2c depuis peu de temps, je suis abasourdi par la teneur de certains propos sur la montagne.

Cela ressemble à des joutes verbales ou le véritable « esprit montagne » passe au second plan. C’est à celui qui aura le dernier mot !!! j’ai bien du mal à m’y retrouver.
beaucoup de monde assene leur vérité qu’ils veulent universelle, alors que peu me semble réellement connaitre la montagne, ou tout du moins, ne la connaissent que partiellement. la montagne se pratique 12 mois dans l’année, ou se vit devrais-je dire !
Mais je reconnais bien là le mal de notre société, la consomation à tout prix, on n’aime pas la montagne, on la consomme, comme une vulgaire putain sur qui l’on grimpe sans scrupule. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire (il y a certes peu de temps que je consulte ce forum) un article ou j’ai ressenti une réelle émotion, il n’y a rien de transcendant. On raconte, sa journée comme un compte rendu de chantier. Pas de magie, pas d’émerveillement, pas d’humilité.

J’ai mal a ma montagne !!!

Posté en tant qu’invité par Bistouk:

salut,

ton post est la preuve que cet esprit est toujours vivant…

tolerance , ouverture d 'esprit et SURTOUT humilité

devant elle ET envers les autres…

amicalement

pierre

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire (il y a
certes peu de temps que je consulte ce forum) un article ou
j’ai ressenti une réelle émotion, il n’y a rien de
transcendant. On raconte, sa journée comme un compte rendu de
chantier. Pas de magie, pas d’émerveillement, pas d’humilité.

Il n’est pas non plus obligatoire d’écrire des romans pour faire part des conditions rencontrées lors de sa sortie, et en ces temps de vacances, je comprends bien que peu de monde passe du temps à fignoler les récits de ses sorties. Mais il y en a de bons parfois, avec des poèmes ou de la belle prose, sisi !
Sinon dans le forum, il y a eu quelques discussions intéressantes avec de beaux récits.
Je ne résiste pas à te renvoyer vers les récits de Francois :

Petite escapade
Sécurité
Tire-bouchon
Nostalgie
Orage
Portrait
Col de la Temple
Pyrénées - 1
Pyrénées - 2
Pyrénées - 3
Jour d’été
Goudurix
Vérifications…
Petit déjeuner…
Première course
La rimaye
Parpine et les Parpillons - 1
Tartine et les Nantillons - 2
Poésie
Hop !
La camionnette rouge
Le couloir
La petite Louise - 1
La pitite Louise - 2
Je connais… - 0
Je connais… - 1
Je connais… - 2
Je connais… - 3
Je connais… - 4
Faune d’altitude

et vers une sortie d’alpinisme assez mémorable…

(C’est bon là, il en a pour le WE. Et un de plus qui ne risque pas de toucher à ma peuf… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bubu a écrit:

(C’est bon là, il en a pour le WE. Et un de plus qui ne
risque pas de toucher à ma peuf… :slight_smile:

T’étais bien dans l’esprit là, dommage tu t’es chié sur la fin

Pour Bistouk et Candide, faut pas trop dramatiser. Il ne faut pas oublier que les gens qui écrivent sur ce forum sont des frustrés!! Eh oui, s’ ils sont devant leur clavier, c’est qu’ils ne sont pas en montagne, et qu’ils s’occupent comme ils peuvent pendant que le patron a le dos tourné. D’où une agressivité bien compréhensible contre les pisseurs en raquettes à chiens qui pourraient bien y être, eux, en montagne. C’est insupportable, faut comprendre!!

Sauf quand on poste en revenant d’une bonne petite sortie, comme moi aujourd’hui. :-)))

Posté en tant qu’invité par rabin:

je vais d’abord redresser ton tord : tort.
A tort et à travers certains s’expriment mais s’il y a des gens qui se comportent vraiment à tort dans la montagne (comme ailleurs) et qui portent tort aux autres utilisateurs ou à leur liberté, n’est-il pas bon d’exprimer ce qui nous mécontente ? N’est-ce pas un minimum que d’exprimer simplement ses opinions ?
Sont-elles plus dangereuses que d’accepter de laisser tout faire au nom de la liberté ?
Je crains au contraire que la tolérance, l’absence de prise de parti ou de débat, l’apathie, la peur du conflit d’opinions, menace justement cette liberté, celle qu’on peut encore trouver en montagne.
Vive la liberté d’expression, quelle qu’elle soit, plutôt, non ?

citation :

en tant que citoyen, vous avez donc le droit d’y circuler librement, bien evidement en y respectant l’environement…

voilà une phrase qui veut pas dire grand chose et qui peut amener au pire :
respecter l’environnement, ça veut dire quoi ? beaucoup ne savent même pas ce qu’est l’environnement ! C’est un concept récent qui n’était pas considéré dans l’éducation pour ceux qui sont nés dans les années 60 ou 70 (ceux d’avant n’en parlons pas, le résultat de leur conception on l’a aujourd’hui sous les yeux !), alors quelle perception ?

Pour certains ça va être d’être entouré de bâtisses, d’être dans le confort d’une station avec vue sur pylônes etc…pour d’autres ça sera l’abscence totale et salutaire de toute trace ou impureté forcément humaine dans un paysage originel.
Quand on lit les posts, on constate que beaucoup pensent de bonne foi respecter l’environnement alors qu’ils le détruisent. Alors quand on ajoute « circuler librement », on va voir des écolos en motoneige grimper les pentes en disant :" ben quoi, on est écolo, on « roule » au sans plomb." Pour reparler de la croisière Blanche par exemple je suis sûr qu’à part les abrutis qui s’en foutent ou qui ne se posent pas de questions,en eussent-ils la possibilité, il y a des participants qui pensent réellement ne pas nuire à l’environnement !

Pour finir, je suis sûr que dans les posts les gens se parlent avec les mêmes mots mais pour certains, ils ont des significations très différentes dues à des différences de perception (ce qui n’enlève rien au fait qu’il n’y a pas 36 vérités et que donc forcément il y en a qui ont vraiment tort). Alors il y a des incompréhensions qui mènent à des tons virulents et passionnés. Mais bon, c’est assez classique et général…

PS :
citation :

si vous etes derriere quelqu un sur une trace, un simple mot suffit souvent pour liberer celle-ci.
Oui, par exemple DEGAGE !!! ou plus poliment : Veuillez, s’il vous plait, avoir l’aimable obligeance de DEGAGEEEEEEEEEEEEER !!!

Posté en tant qu’invité par mp2:

un seul mot : affligeant !

Posté en tant qu’invité par oliver:

un proverbe chinois dis que celui qui parle ne sait pas et que celui qui se tait lui par contre sait.
je pense que tous les gens qui font du raffu , sur les pipis ,les chiens ,tout ça, ne sont qu’une petite minorité ,mais qui casse les couilles à l’autre majorité.
c’est toujours comme ça.
salut

Posté en tant qu’invité par roger:

Alors là, merci Bubu pour les liens et merci à l’auteur. Si celui-ci manie la plume comme la corde, ce que je suppute, il contera encore avec une barbe de 3m…pour notre plus grand plaisir!
Mais je suis d’accord avec Bistouk en ayant deux remarques d’ordre général… la première est que je crains que tout ceci ne soit que disputes de citadins stressés, deuxièmement…la meilleure façon de mettre un terme à un conflit (si c’est de cela qu’il s’agit) est de ne pas y répondre afin de ne pas devenir à son tour agresseur.
Que la neige reste blanche!

Posté en tant qu’invité par candide:

merci merci merci bubu

je viens de me « taper » 2 bonnes heures de bonheur de lecture alpine. Ce francois gagnerai à être connu, et manie le verbe avec de façon magnifique, ca me réconcilie en partie avec ce forum. Hélas, nous n’avons pas tous les qualités littéraires de francois, mais ces narrations, pleines d’humour, authentiques, sont le fruit d’un VERITABLE montagnard !!! merci encore bubu d’avoir pris du temps pour nous communiquer ces liens et merci francois pour tes belles histoires !!!

candide.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Sinon, à part ça, je vois que Bubu à fait remonter mes petites histoires. Merci Bubu. Tout le monde sait (ou devrait savoir) que je suis génial, mais on ne le dira jamais assez. Donc continuez, continuez…
Je me suis aperçu qu’il y avait des histoires dont je vous avais promis une suite…qui n’est jamais (pas encore?) venue. C’est très mal et je suis rouge de honte.
Il y en avait aussi une que j’aimais bien; une histoire d’altimètre et de fenêtre dans les refuge. Je n’arrive pas à la retrouver, et j’ai paumé la disquette…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Tout le monde sait (ou devrait savoir)
que je suis génial, mais on ne le dira jamais assez. Donc
continuez, continuez…

ouf !!!
faut dire que hier, le moral dfe François avait un peu (beaucoup) baissé dans la superbe montée de Chalimond en skate, pourtant je m’étais pas trop trompée dans le fartage, j’avais juste pensé que la neige serait moins froide…

Je me suis aperçu qu’il y avait des histoires dont je vous
avais promis une suite…qui n’est jamais (pas encore?) venue.
C’est très mal et je suis rouge de honte.

ben non ! ça suffit pas ! d’abord, le rouge, c’est dû au grand bol de vin chaud d’hier !
Et on attend toujours la (les) suite(s) de Martine, de la Casquette, de la pointe Louise…
Ah oui, surtout la Pointe Louise, parceque j’ai l’impression que tu n’as pas encore raconté le meilleur où tu fais un superbe bloquage de corde d’une manière révolutionnaire !
allez hop ! au boulot !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

sous le pied de la table, dans le salon, oui celle qui est bancale…

Posté en tant qu’invité par candide:

bonsoir francois,

effectivement, si tu cherche un attaché de presse, bubu devrait convenir, il est fan !!!
quoi qu’il en soit, sans flatterie, ni flagornerie, il a bien raison !!! tu as, et tu dois le savoir, un talent évident pour la narration. Que tu es du talent on s’en fout, ce qu l’on apprécie c’est que ca soit nous qui en profitions !!!

pour ma part, les 5 épisodes de « je connais » m’ont fait hurler de rire. Mon épouse qui lisait à coté de moi (qui est également prof de francais et te reconnais des don de conteurs, elle sait de quoi elle parle), me disait que l’on revivait exactement ce que l’on peut rencontrer en rando en particulier. Tout y est !

tu as fait des heureux, mis à part peut-être ton ami patrick qui en lisant tes lignes sur le forum a du avoir les oreilles qui sifflaient !!!

bref, encore merci pour ces lectures et n’hésite surtout pas à reommencer !!!

candide

Posté en tant qu’invité par candide:

Francois a écrit:

Il y en avait aussi une que j’aimais bien; une histoire
d’altimètre et de fenêtre dans les refuge. Je n’arrive pas à la
retrouver, et j’ai paumé la disquette…

Et bien écrit en donc une nouvelle !!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ca y est! j’ai retrouvé l’altimètre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alain:

Je suis dacord avec la tolerance. Plutôt que de geuler il faut expliquer. Par exemple le probléme des chiens c’est simplement qu’un chien même tenu en laisse fais passer la distance de fuite de la faune sauvage de 1/2 ha à 14 ha autour de sois.
Mais la discussion c’est la tolerance.
A+
Alain

Posté en tant qu’invité par pierre:

Un régal !
J’l’avais raté celui-là.
Merci pour le texte et la session de rattrapage !

Posté en tant qu’invité par Bistouk:

SALUT,

bah au moins il m a fait rire, surtout le PS…

tcho