Redescente du Mont Blanc (montée par la Tournette)

Posté en tant qu’invité par stef:

bonsoir,

Comme le refuge gonella est femé ou les gens passent pour faire le mont blanc coté italien ?
(c’est surtout où il dorme qui m’interresse …)

En fait je cherche une solution pour la redescente du mont blanc (montée par la tounette) avec possibilité d’une halte dans un refuge (genre si on explose un peu l’horaire …) et j’aimerais surtout pouvoir recuperer ma voiture qui sera coté italien …

Si vous avez d’autres solution genre des Transport en commun qui permettrais de revenir en italie (jusqu’au départ dans le Val Veny) …
La manip de bagnole avec deux véhicules on oublie vu le prix du tunnel …
On peut aussi prendre le probleme a l’envers comment se rendre dans le val Veny depuis la france, et redescendre par les 3 monts par exemple …

si vous avez des idées je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par biloute:

slt je meposais la meme question car je veux faire le mb par la tournette…pour la montée le refuge quintino sella (il est pas gardé)…la redescente par vn italienne mais si le refuge gonella fermé…bivouac?? ou sinon dormir à vallot à l’arrache (disons plutot une longue pose) partir tot et passer par la VN italienne??

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Pour faire un peu plus d’économies, tu laisses ta voiture à Cham et tu prends la navette en bus qui fait Chamonix-Courmayeur, 10 euros l’aller-simple par personne (vu le prix du tunnel, cela peut être vite rentable). Elle part de la gare SNCF. Il doit y avoir un bus (orange) qui t’amène le plus loin possible dans le Val Veny. Comme ça tu redscends par la VN du Mont-Blanc, tu pourras faire la sieste au Goûter si tu exploses l’horaire et le lendemain, tu redescends aux Houches à pied et ensuite par le train, t’es vite rentré à Chamonix. Bonne course, j’en rêve, j’irai dès que j’aurais la condition!

Annapurna

Posté en tant qu’invité par Max:

Je vois pas ou est le pb, tu monte par la tournette et descend par la vn italienne.
Ca me parait évident.
Pour dormir t’as soit le bivouac s’il est ouvert ou sinon tu bivouac.
Si tu bivouac, l’avantage est que si t’explose ton horaire tu peux t’arreter plus ou moins qd tu veux.

Posté en tant qu’invité par stephane:

Est ce que quelqu’un a plus d’infos sur le bus « orange » qui va dans le val Veny ?