Redescente Chardonnet vers bassin d'Argentière

Posté en tant qu’invité par Edouard:

Est-ce que quelqu’un sait si ça se fait et si oui, comment ça passe? (le but étant de faire une voie au Chardonnet en partant d’Albert Ier puis, une fois au sommet, de redescendre sur le refuge d’Argentière)

Merci d’avance!

Edouard.

Posté en tant qu’invité par tom:

attention, le refuge d’hiver d’argentière subit des travaux en ce moment, il est probablement fermé !

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Ca se fait a skis en tout cas.
Il y a le topo d un couloir sur la partie skirando.

Il y a pas mal d itineraires sur ce versant dans le Dalamino.

Posté en tant qu’invité par François:

Le moins banzaï, c’est le col du Passon…

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

mais le col du Passon en cette saison, c’est peut être Banzaï quand même.

Posté en tant qu’invité par mylène:

ca passe i suis aller a la chasse aux chamois hier .mais ca glisse terre tres dure . un guide chasseur

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour Edouard,

Attention aux informations collectées sur le net :

• la descente d’un itinéraire de 600m TD à skis en direction du col du Chardonnet me semble bien improbable : c’est au moins aussi difficile que la descente du Whymper (500M seulement) et personne n’envisagerait de descendre le Gervasutti qui se descend pourtant de temps à autre en skis !!
  • quant au col du Passon, il est tres loin du sommet et encore plus loin du refuge d’argentière. Aucun intéret donc.

Oriente toi plutôt vers la voie normale du Chardonnet qui, à ma connaissance, débouche sur le petit glacier Adams Reilly et permet de rejoindre le glasier puis le refuge d’Argentière.

bonnes courses

Michel,

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

Bravo Mylene, moi, je ne suis ni guide , ni chasseur de chamois, et le gardien du refuge d’Argentière s’etait un peu (beaucoup ) foutu de moi quand je lui avais dit que je voulais traverser vers le refuge d’Argentière une jour d’aout plutôt sec ( bilan on etait redescendu à Lognan puis à Argentière, Le Tour - Albert premier , LONG ! )

Pour le reste, il me semble que Michel possede LA solution

Posté en tant qu’invité par Matt82:

La voie normale du Chardonnet c’est pas l’itinéraire de descente ???

Posté en tant qu’invité par chamois:

ce nest pas un itinnaire classic du tout .Ayant beaucoup marcher avec mon grand pere guide et gardien du refuge d argentiere il y a une 30 années.
Ce fameux glacier n existe presque plus mais une barre de rocher de 100 metre en
blocs instables pour arriver a la selle du chardonnet
l ayant descendus en surf en 1992