Red rock (Nevada) Mars a Mai

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Y a-t-il quelquun pour aller grimper a Red Rock les WE de mars, avril et mai? Niveau 5.11b (6c) en falaise sportive, et 5.10c en TA Jai bien envie de Epinephrine a Black velvet wall ou Frogland a Whiskey peak et si ca se passe bien ; Sick for toys a Corduroy ridge.
Contact US bienvenu.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

T’as cherché localement quand même??? J’ai des contacts à Las Vegas si tu es intéressé.

Posté en tant qu’invité par yves:

Salut,

Tu devrais chercher sur rockclimbing.com pour trouver un partenaire US . Il y en a localement.

Je suis aux USA depuis trois ans (mais a NwYk) et j’ai trouve mes 3 ou 4 partenaires de cette facon et n’ai jamais ete decu (rocher , cascades et « montagne ») …

Je vais peut etre faire un saut a Red Rocks mi avril, mais en Trad/US je ne depasse pas 5.9 … exceptionnellement 5.10a (en tete).

Pour ton info (j’y suis alle deux fois) debut mai , c’est encore grimpable . Apres, il risque de faire tres (tres) chaud .

Y.

[%sig%]

Non parce que j,ai la tete dans le guidon au boulot et que je n’ai atterri que Lundi soir.
J’y vais demain trainer mes chaussons des fois que je voie un groupe de trois …
Volontiers je prendrai tes contacts (attention 1) je ne suis pas une terreur : au dela du 6b en TA ca devient pile ou face 2) pour ce premier sejour je n’ai que 3/4 stoppers => je prefererais de l’equipe)

Merci pour le conseil.

Je me suis inscris hier sur rockclimbing.com … rien jusqu’a present.

Pour la chaleur c’est deja 90 degre F aujourd’hui!!

Passe moi un email ou un phone (0033608863142) je n’ai rien contre le 5.9 (bien que je n’ai pas de reference sur ces quotations) un de mes plus beaux souvenirs de montagne c’est la face sud de l’aiguille du midi et c’est a 95% du 5/5+ en chaussons.

t’es inscrit sous quel pseudo?

A l’ombre, ça grimpe même quand il fait chaud, surtou à Epinephrine (il suffit d’attendre que le soleil ait tourné, au lieu de se précipiter à l’aube, dixit un de mes contacts de Vegas).

thomas

tu peux m’envoyer un message privé : mon pseudo sur rc.com est « thomasribiere ». J’y vais au minimum midi et soir.

Salut ,

Si tu n’as eu aucune reaction, je pourrai « tenter » de me rendre disponible pour le week-end du « Good Friday » les 6, 7 et 8 avril . Il y a deux ans , j’y avais grimpe en mai , mais c’est un peu limite a cause de la chaleur.

Mon niveau Trad en tete a Red Rocks est de 5.8 / 5.9 [aux Gunks plutot 5.7/5.8 eh oui le Trad US ca rend humble !!] . 5.9 equivaut a 5+ et 5.10 a 6 a . J’ai tout le materiel puisque je grimpe dans les Gunks depuis que je suis ici .

Il me faudrait simplement trouver un billet a partir de NwYk a des prix a peu pres corrects .

Je pars en France a Cham du 23 mars au 3 avril . Si cela collait , il faudrait me repondre avant mon depart .

J’ai une blackberry avec un numero 1 347 721 1127 .

Yves

[%sig%]

Salut,

Avec la serie d’emails entrecroises , je ne sais plus vraiment qui repond a qui …

Mais tu peux egalement me contacter sur durieux@un.org .

Si tu as trouve sur place , c’est encore mieux.

Yves

Epinephrine est a l’ombre pas de probleme.
Frogland superbe voie du 5.8 (5), facile a equiper avec le materiel adequat, un ou deux spits.
Black velvet superbe egalement cote 5.10 a .

Merci d’avoir fait signe.
C’est dommage car c’est normalement un we ou je rentre en france (retour US le 16).

Sur rock climbing j’ai eu 3 contacts : 1 decommande la veille, 1 muet et une possibilite pour le we du 31. C’est pas terrible!

Je suis alle tater le rocher vers Calico le we dernier et fait un peu de bloc et des departs jusqu’au 1er spit : c’est un tres beau rocher bien qu’il faille faire vachement gaffe a la facon de tirer sur les prises.

Quand je reviendrai en avril je prendrai des cam et des stoppers avec moi : d’ici la, la situation se sera peut etre enrichie et ca elargira l’eventail des possibilites.

A plus tard peut etre

Bruno