Salut, je commence a préparer mes futurs voyages, quelqu’un a des infos sur red river gorge, ce site de couenne vers cincinnaciti??
est ce que je peux y aller seule?
quelle est la meilleure periode?
quel est l’aeroport le plus favorable pour s’y rendre?
et pour dormir??
Marki a tous, apres je pense me rendre en utha et J tree…
Red river gorge (Kentucky, USA)
L’ancien topo
http://www.camptocamp.org/books/14485/fr/red-river-gorge-climbs
Le web site avec le nouveau topo
http://www.redriverclimbing.com/
Les voies
http://www.redriverclimbing.com/RRCGuide/
Le site du RRGCC
camping
de mémoire printemps/automne
Le plus proche doit être cincinnati
RRG est un super site de couennes sportive mais également de couenne trad => n’oublie pas les coinceurs.
Le plus important : faire un don
[quote=« ChristopheH, id: 871441, post:2, topic:86559 »]
camping[/quote]
le fameux Chez Miguel, qui ferait aussi d’excellentes pizze.
Tu irais quand?
J’envisage d’y aller en septembre-octobre, sur 15 jours, peut-être 3 semaines…
Il ne faut pas non plus exagérer. Ca reste de la pizza pour grimpeur américain. C’est grand, pas trop cher mais ce n’est pas vraiment de la gastronomie.
Les superlatifs sur Miguel proviennent, avant tout, du coté « emphasique » des américains.
quel rabat-joie ce CH… Je me rejouissais d’aller à RRG rien que pour Miguel…
merci a vous!!! super cool d’avoir ces infos!! ca demange deja les doigts et les bras… surtout avec ce temps de M…en france.
je pense y allé en octobre une 15aine de jours , aprés tracer vers l’utha (indian creeks), josua tree…
et pour la pizz… on dira que la « bouff » US n’est de toute facon pas classée dans les guides des cordons bleus… donc pas de dispute lol
Posté en tant qu’invité par Manu:
Je rentre tout juste de red river. Le cadre ressemble à nos vosges. Pour ce qui est de l’escalade, c’est du grés très très grande classe avec pleins de secteurs diffèrents de tous styles et niveaux. La période la plus favorable, c’est du dire des locos octobre. Pour le camping, il y a celui de Miguel (2 dollars par pers mais les uns sur les autres et douche payante) mais il en existe d’autres. (j’étais près de Motherlode avec douche chaude, lac avec pedalo gratuit, elec eau et emplacement barbecue pour chaque emplacement : « lago linda »: 5 dollars par pers. possibilité de chalet)
Prends un ordi si besoin du net, wifi chez miguel et lago linda.
Pizza et salade correcte chez miguel mais surtout goute un vrai burger dans un bon resto, c’est qq chose. (lexington) et pourquoi pas avec un concert country.
J ai pu assister a une messe. c’est une expèriance inoubliable!!! renseigne toi sur place. Avec un peu de chance tu auras accès à un truc inimaginable.
N’oublie pas la creme pour les mains et l’anti moustique pour certains secteurs.
Posté en tant qu’invité par Manu:
Ah, j’oubliai. pour l’aéroport : lexington 1h, ou cinncinati 4h
Pour Joshua tree, je trouve l’escalade pas top. sinon superbe parc avec balade.
Pour l’utah, Fish tower (canyonland et castellon valley) et indian creek, du beau trad avec sommet exceptionnel. Soyez humble. Passez voir arches,et bryce au passage. Il y a aussi un site de couenne a 2h au nord de Moab (parait il superbe).
Sinon : couenne et grande voie top à red rock près las vegas. et saint georges.
Plus au nord, Mapple canyon.
Pour le bloc, Bishop avec un site de couenne tout près : Owens river (allez à Central area)
Habitant aux USA, j’essaye de visiter un peu tous les spots du coup je serais dans les coins soit début octobre soit pour Thanksgiving fin novembre.
N’hésite pas à me contacter si tu cherches des partenaires par ici !
Bon voyage et bonne grimpe
merci a manu et olivierS, ca donne bien envie d’aller a RRG!!! en ce qui concerne c’est vrai que moab, zion, sont des sites vraiment majeurs!! tellement, que j’y retourne!!!et donc meme seule, RRG ne pose pas probleme!!
Je n’ai pas encore pu aller grimper à Moab ou Zion, mais les différents spots que j’ai pu voir ne m’ont pas décu…
Tu y retournes quand ? Je suis toujours à la recherche de partenaires… et si en plus on peut parler francais…
Posté en tant qu’invité par Dude:
Salut Barbieclimbing !
(J’adore vraiment ton pseudo !!)
Comment ça va depuis notre petit trip chateauverdesque ?
Tu grimpes à coin ou bien ?
Céüse, peut-être ?
Fait quel temps chez toi ?
Au cas où on se décide à bouger dans le sud du département, avec le Patiss…
Ici, il fait un bon temps de merde : aujourd’hui, on était censé aller essayer les nouvelles voies de « Rue des Masques » mais bon voilà, la loose quoi !
Et sinon, toujours pas envie de partir à Kalymnos avec moi ?!
J’ai trop envie de changer d’air : marre de ces montagnes à la con !!!
Bises
A plus
Dude
P.S. A l’occas’, passe le bonjour à « Barbiemontagne » si tu la voies…
Posté en tant qu’invité par Andràs:
Salut,
RRG, c’est pas mal. On y allait souvent, car c’était encore le site bien le plus proche de Chicago (6h de bagnole quand même). Je sais pas si j’irais exprès au States pour RRG. Comme quelqu’un l’a écrit c’est similaire à ce qu’on trouve en Europe… L’avantage, c’est que tu a beacoup de spité, mais aussi du Trad, donc ça dépayise pas trop vite. Utah, évidemment c’est une autre histoire. Vraiment des paysages magnifiques (Zion si tu fais d’artif est un must, et même si tu en fais pas). Joshua Tree est très sympa aussi, mais c’est très spécifique (c’est abrasif à souhait… on voyait l’usure sur un friend neuf après 2 jours). Red Rocks vers Vegas est un must. Smith Rock dans l’Oregon est cool. Devil’s Tower dans le Wyoming est spécial. Et évidemment Yosemite. Dans le Colorado Flatirons, Eldorado Canyon, etc. Bon, les cotations, faudrait faire gaffe suivant l’endroit. RRG est ok, mais si tu vas au Gunks à New York, mieux d’être méfiant (voie « Dévers facile » 3+ … il y a du dévers dans le 3??? ). Aussi fait très attention à côté de la cotation aux lettres R etc pour ne pas se retrouver sur une voie dite spitée en dalle avec un seul pauvre spit dans la longueur et aucune possibilité de poser un coinceur…
Bon grimpe!
Andràs
merci andràs et a tous…je suis d’accord avec vous le must des US c’est d’aller a indian creek, zion, yosemite… RRG reste une destination que j’ai envie de voir!! :-), pourquoi pas gunks si c’est prés!! tant de chose a faire!!smith rock je pense que c’est froid en octobre novembre??