Red Bull Xalps 2021

On peut ne pas aimé cette marque mais c’est une belle épreuve a suivre avec un super tracking des athletes sur la carte.
a regarder avec des pop corns.

https://www.redbullxalps.com/live-tracking.html#/

Ps: on a des francais très bien placés

2 Likes

haha énorme, traverser les alpes dans le sens aller jusqu’à monaco était devenu trop facile, du coup maintenant ils font en aller-retour !?
j’ai peut être loupé une ou deux éditions cela dit, je sais pas si c’est nouveau. Mais de mémoire une ou deux fois ça avait été plié tellement vite que c’en était presque frustrant, je comprends…

Cette année, pas de Monaco. Ils vont jusqu’au Mont Blanc et retour à la maison. Cela fait quand même plus de 1200km.

oui c’est je voulais dire que le tracé doit donner un truc encore plus long et plus challengeant.

En tous cas par contre j’ai l’impression que les modules de tracking sont moins pratiques que les années précédentes.
Sur l’appli web, tu peux pas voir l’historique de la trace en 3d au delà d’environ 1h, c’est complètement nul. Et sur google earth idem j’ai l’impression de bcp plus galérer qu’avant, on peut même plus afficher la trace en projeter vertical jusqu’au sol etc :frowning:

Ce jour, J’ai eu la chance de voir passer en l’air, de près, C. Maurer, M. Pinot et B. Outters aux alentours du Roc d’enfer. C’est impressionnant avec quelle facilité ils progressent.
A les voir, on pourrait penser que le parapente est très simple!

P6263769_C2C

3 Likes

The skill and courage of all who organize this event is incredibly inspiring.