Red apple 74/ snowolf

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut,
je suis assez attiré par ces deux skis que je prendrais sans doutes en 184 (je fais 95 kg et 1m88) avec des LT.
En fait je les ai pesé 2950g chacun, le ryon me parait assez proches et les lignes de cote aussi. En fait j’aimerais avoir l’avis de personnes qui les ont éssayé pour me faire une idée plus précise : pour vous, quel est le meilleur ski dans cette gamme (en ce moment j’au des sintesi en 180 et je trouve qu’il enfoncent trop et qu’ils sont trop courts).

Posté en tant qu’invité par xav:

bon moi j’ai les red apple 74 et un pote les snowolf.

niveau rayon le red apple tourne plus court a taille egale mais c’est pas enorme. le red apple boucle plus les virages.

en main le red apple apparait plus souple que le snowolf mais a une relance en talon plus vigoureuse. sur piste la difference est sensible, le red apple carve vraiment bien et relance mieux. il est plus « pechu ».

niveau accroche, sur le dur, pas note de difference notable.
en poudre, ca flotte pour les 2.

niveau poids, blanc bonnet et bonnet blanc.

voila. en esperant t’avoir eclaire.

si j’ai bien suivi, il vaut mieux prendre le red apple car il envoit plus et est équivalant au snowolf sur les autre points ?

merci pour tes infos

Posté en tant qu’invité par xav:

pas forcement, ca depend du choix et du style du skieur…

attention: le snowolf n’est pas un ski mou!!

je dirais que a l’avantage du snowolf, la conduite glissee est plus facile (moins carve) de plus, il permet d’allonger plus sereinement la courbe car le red apple a tendance a la refermer; ca se confirme surtout en poudre…

donc tout n’est pas forcement a l’avantage du red apple.
ce sont deux ski tres proche avec un caractere un peu different.

sinon regarde aussi du cote du dynafit FR10. je l’ai souspese en magasin et compare a un red apple, l’ecart de poids est sensible pour une surface portante encore meilleure…

nota: le systeme skin clip du snowolf est pas mal

Posté en tant qu’invité par Cyril:

J’ai des Red Apple 74 depuis cet hiver avec des Diamir Explore, en 168 (je mesure 1,72 m) et vraiment, c’est chouette. En poudre, tu n’es pas cantonné à la petite godille classique pé-père, tu peux faire pèter des bonnes courbes et des bon appuis.
J’avais le même dilemme que toi, le vendeur du Vieux Camp m’a conseillé sans hésiter pour le Movement. C’est vrai qu’il boucle très facilement les courbes, sur pistes tu peux même t’amuser à faire un rond complet, exactement comme en surf à l’époque des « Vitelli turn » ! Par contre, sur les chemins de fin rando dans la forêt, c’est tout de suite moins rigolo dès que la neige est un peu dure, à moins d’être un as du slalom spécial entre les raquetteurs qui montent !!!

tu veux dire ue les red apple se montrent parfois trop incisifs ? c’est vraiment problématique pouir laisser glisser (même avec des 9X on y arrive) ?

merci encore et bon ski

Posté en tant qu’invité par Cyril:

TROP incisifs c’est beaucoup dire ! Disons qu’ils sont incisifs ça c’est sur. Après c’est à chacun de voir si c’est trop ou pas. Perso, même si je suis né à 250 bornes des montagnes, je fais du ski depuis que j’ai 10 ans, j’ai fait du mono, du surf, j’ai lu Sylvain Saudan, et les 100 + belles descentes des Alpes du Nord d’Anselme Baud quand j’étais gosse, bref je pense savoir faire du dérapage et des conduites glissées avec n’importe quel ski, même si globalement c’est + difficile, ou + délicat avec les skis taillés d’aujourd’hui qu’avec mes vieux VR27 d’1m95 !
Pour moi c’est surtout sur les chemins que ça pose problème. C’était déja le cas avec mes Fischer Hitrax Air Carbon, qui m’ont envoyé déjà deux fois embrasser les sapins, en bordure du chemin. C’est toujours en fin de sortie, quand tu n’as plus rien dans les cuisses, et que tu hésites à faire (ou que tu n’arrives plus à tenir) le chasse-neige. Par exemple dans la forêt sous le lac d’Armancette, en descendant des Dômes de Miage !
Bref, il faut apprendre à connaitre les « défauts » des qualités de ses skis, et tenter d’y remédier. Et honnêtement, pour ces Red Apple, c’est un défaut que je trouve TRES mineur. J’ai encore fait quelques sorties, avec une neige bien moins agréable que la poudre qu’on a eue en janvier: de printemps (pas toujours bien transfo) en versants Est et Sud, neige dure en Nord, et franchement, c’est toujours du plaisir. Même le chemin des chalets de Doran à Burzier (Sallanches), en neige bien dure, assez pentu, n’a pas été trop désagréable.
Je ne sais pas ce que valent les Snowwolf, mais ces Red Apple, + je skie avec, + je les aime !

Posté en tant qu’invité par l’ours:

Pour ma part,

red apple 74 en 168 avec une low tech.
Je fais 1.78m pour 82 kg.
C’est le top. Rien à dire super matos.

c’est pas un peu court ?
je fais 1m88 pour 98 kg et je pensais prendre les 184 mais en comparaison, la question se pose pour les 178.

merci à tous pour ces infos

Posté en tant qu’invité par l’ours:

salut bouclettes,

A ta place je prendrai des 178, car le jour ou tu devras faire des conversions ds un couloir tu te diras, putain c’est bien en 178.

je trouve mes sintesi en 180 un peu juste pour l’équilibre avant/arrière ou quand je prend de la vitesse, mais bon ce ne sont pas les même planches.

PS : mes skis précédants c’était des hagan tour expert titanium en 192…

Posté en tant qu’invité par patriceh:

j’en suis à ma 5ème sortie avec mes red apple 74 + LT, et j’avoue ne pas les avoir encore complètement domptés ! 1 m 87, 78 kg, 184 pour les skis, plutôt bon skieur… je trouve que je skiais mieux avec mes vertical 4x4 ; j’espère qu’il ne s’agit que d’un problème de prise en main !

bon ski

Posté en tant qu’invité par Philippe:

moi j’ai les Snow Wolf en 163 cm, je mesure 1.69 m et pèse 66 kg.
Les skis sont plutot faciles, accrocheurs en couloir, maniables.
Un bemol: je les trouve trop court en grosse poudre (plus de 50 cm), l’equilibre avant/arrière exige alors de la finesse.
A refaire, je pense que j’essairai les 170 cm. Mais alors je regretterai peut-etre la facilité de conversion et la maniabilité en couloir: moins d’effort pour tourner vite.
C’est vraiment pas évident.
Bon, sinon je les aime bien ces skis. Avec une petite poudre, ou en neige pourrie (soupe, cartonnée, croutée), je suis imbattable.

Philippe

Posté en tant qu’invité par PhR 05:

voilà un feedback qui a le mérite de la pertinence; fachez vous encore !