Posté en tant qu’invité par Cyril:
TROP incisifs c’est beaucoup dire ! Disons qu’ils sont incisifs ça c’est sur. Après c’est à chacun de voir si c’est trop ou pas. Perso, même si je suis né à 250 bornes des montagnes, je fais du ski depuis que j’ai 10 ans, j’ai fait du mono, du surf, j’ai lu Sylvain Saudan, et les 100 + belles descentes des Alpes du Nord d’Anselme Baud quand j’étais gosse, bref je pense savoir faire du dérapage et des conduites glissées avec n’importe quel ski, même si globalement c’est + difficile, ou + délicat avec les skis taillés d’aujourd’hui qu’avec mes vieux VR27 d’1m95 !
Pour moi c’est surtout sur les chemins que ça pose problème. C’était déja le cas avec mes Fischer Hitrax Air Carbon, qui m’ont envoyé déjà deux fois embrasser les sapins, en bordure du chemin. C’est toujours en fin de sortie, quand tu n’as plus rien dans les cuisses, et que tu hésites à faire (ou que tu n’arrives plus à tenir) le chasse-neige. Par exemple dans la forêt sous le lac d’Armancette, en descendant des Dômes de Miage !
Bref, il faut apprendre à connaitre les « défauts » des qualités de ses skis, et tenter d’y remédier. Et honnêtement, pour ces Red Apple, c’est un défaut que je trouve TRES mineur. J’ai encore fait quelques sorties, avec une neige bien moins agréable que la poudre qu’on a eue en janvier: de printemps (pas toujours bien transfo) en versants Est et Sud, neige dure en Nord, et franchement, c’est toujours du plaisir. Même le chemin des chalets de Doran à Burzier (Sallanches), en neige bien dure, assez pentu, n’a pas été trop désagréable.
Je ne sais pas ce que valent les Snowwolf, mais ces Red Apple, + je skie avec, + je les aime !