Red apple 74 1.68m, bon choix?

Posté en tant qu’invité par snik:

Bonjour,

Pour remplacer mes dynastar intuitiv vertical(1,75m), je veux m’acheter des red apple 74.
Je mesure 1,75m pour 73kg, je pense prendre la taille de 1,68m
Est ce un bon choix?
j’ai peur de « gacher » la portance (avantage de ces ski) par une taille trop petite.
Faut-il mieux s’orienter sur d’autre ski moins large et plus long?

Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xav:

je suis passe de 4x4 vertical en 197cm (lignes de cotes: 102-67-87) a un red apple 74 en 184cm (lignes de cotes: 114-74-104).
je peux te dire que la portance est meilleure avec le red apple (ressentie et mesurée).

Posté en tant qu’invité par Laurent - Ski clinic:

Bonjour

C’est certain que le 74 est un très bon choix. Le rapport skiabilité/poids est excellent. Perso, je pèse 65 kgs et je le skie en 184 tant il est facil à tourner.
Si ton niveau de ski est bon, tu peux largement le skier dans la taille au dessus. C’est franchement plus accessible que le dynastar.

A+

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Bonjour,
Je suis tenté par ces skis, je pense qu’il sont excellents à la descente mais j’hésite à cause de la montée : comment se comportent-ils en traversée raide et glacée ?
Merci pour ta réponse

Posté en tant qu’invité par snik:

Merci a tous pour ces infos.
Mon niveau de ski est relativement bon, ca devrais pas posser trop de problème donc.
J’ai franchi le pas jeudi et j’ai pris 1,78m.

J’attend qu’il y ai un peu plus de couche de fond pour sortir les red apple. je vous donnerai mes premieres impressions des la premiere sortie…