Red Apple 71 Movement

Posté en tant qu’invité par acronyme:

ça donne quoi en rando ? il y a en ce moment des remises tiptop chez certains distributeurs .

Posté en tant qu’invité par 74:

moi j’ai le 74.
si ca peut t’aider: ski nerveux (talon tres reactif donnant une excellente relance) mais facile a conduire, il est leger et le 74 offre une portance tres bonne (donc en leger retrait pour le 71).

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

je suis interessee a l’achat des red apple74 mais j’avais des doutes por le rayon de curbature: 19 metres sur leur site web… n’est pas trop taille pour l’utiliser bien en rando a la montee? et en neige crouteee est ce que il est bon?
Quelle fixation as tu? pas probleme a monter des low tech sur ce ski?
et, derniere question, est ce que tu a un bonne comparison avec des autres ski connues?
merci, tu est la premier person qui a des red apple…
pardonne mon mauvais francais,
tchao,
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par 74:

Ai@ce a écrit:

je suis interessee a l’achat des red apple74 mais j’avais des
doutes por le rayon de curbature: 19 metres sur leur site
web… n’est pas trop taille pour l’utiliser bien en rando a la
montee?

c’est vrai qu’il est tres taille, mais si tu mets des peaux sur mesure, ca ne pose aucun souci. avant j’avais des 4x4 vertical avec des peaux droites, je m’en sortais bien.

et en neige crouteee est ce que il est bon?

pas trop teste dans ce type de neige mais ca doit aller

Quelle fixation as tu? pas probleme a monter des low tech sur
ce ski?

j’ai monte les low tec + garmont megaride. l’ensemble est leger (le ski fait 1,3kg en 184cm) et possede une excellente skiabilite.

et, derniere question, est ce que tu a un bonne comparison avec
des autres ski connues?

ben en ski de rando, j’ai pas beaucoup de comparaison mais il est reactif voir plus qu’un dynastar vertical (le vieux et droit) et une accroche similaire; et il porte comme (mieux) un 4x4 vertical en poudreuse.
en fait ce qui surprend c’est le talon qui est assez nerveux, offrant une excellente relance mais il reste tres facile grace a une spatule engageant facilement mais surement la courbe.

merci, tu est la premier person qui a des red apple…
pardonne mon mauvais francais,
tchao,
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Elles sont ou ces remises si c’est pas indiscret ?

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Quelle différence entre le 71 et le 74 ?

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

la misure du patin: 71 mm puor le 71…
Lapalisse :slight_smile:

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Lucho:

Salut,
J’ai skié avec des 74 tout l’hiver dernier : un très bon ski à mon gout
Pas si taillé que ça, passe bien partout (même dans le raide)
Je l’ai monté avec des Diamir T3 : l’ensemble n’est donc pas typé montée « au taquet », mais pour la descente il envoie bien le bois quand mm.
En résumé un bon ski avec un bon compromis poids/skiabilité « freeride »/facilité.
Ciao

Pour info, avant je ne randonnais qu’avec des skis de freeride

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par acronym:

le 71 est à 50% soit 214 € au vieux campeur lyonnais .Il y a d’autres coups ,des atomic entre autres .le 14 oct il restait une dizaines de paire de la saison 2005 tt marques confondues .pas de promo sur les fix par contre l’arva advanced à 189 € me parait un coup .

Posté en tant qu’invité par dude:

Je lis des posts dans touts les sens depuis un mois, sans arriver à départager les Ké Shuksan des Red Apple 74. Les ski seraient pour une très bonne skieuse d’1m80. Elel recherche des ski ayant du caractère mais qui ne tuent pas les jambes au bout de deux descentes. Par exemple elle n’a pas apprécié les B2 (sans caractère). Dernier point elle aimerai connaître la tenue sur la glace des movement.
Merci
NK

Posté en tant qu’invité par albert:

les demon flame
super bons skis