Bonjour,
Un peu triste de voir 6 moutons abandonnés à leur sort, le berger ne viendra pas les chercher, un se trouve tout seul sur les berges du lac Merlat, les autres 5 vers le lac du Grand Doménon, si vous pouvez m’aider ou si vous avez un chien de troupeau par ex. on pourrait les redescendre au bas du Grand Colon, là habite un berger très sympathique qui pourra nous aider ou contacter le berger à qui appartient ces moutons. ça nous prendra pas plus d’une journée. Qu’ils se retrouvent à basse altitude c’est déjà beaucoup les sauver.
Récuperer 6 moutons se trouvant aux environs du refuge de la Pra
Belle initiative mais pourquoi les remettre ensuite dans le circuit de la boucherie?
En bas du Grand Colon il y a un berger qui a un enclos.
Bon si non en y pensant bien (je ne suis pas vraiment mangeur de viande), s’ils finissent pas dévorer par un loup ou mort de froid ils finiront dans une assiette ? je ne sais pas, je ne connais pas exactement le cycle de ces animaux.
Ça dépend ya des brebis pour le fromage aussi. Là j’en sais rien.
Pourquoi il ne viendra pas les rechercher? Il te l’a dit ?
Oui il viendra pas, j’ai parlé aux gardiens du refuge, il les laisse pour « offrande », ça me rend un peu triste, de plus que les gardiens m’ont dit qu’il y avait seulement 1 mouton se trouvant vers le lac du Grand Doménon mais là ce sont 5 ou 6 ! donc comme je l’ai dit ce sont 6 ou 7 moutons, je suis passé hier il faisait nuit et le mouton seul sur les rives du lac Merlat était là tout seul ses pattes recroquevillée en repos 
En gros le berger et redescendu avec son troupeau et après ça les gardiens lui on dit hey il y en a encore ici…
Parce que c’est bon ! A moins que ce ne soit le loup qui le déguste, le résultat sera peu ou prou le même… le lait de brebis c’est très bon aussi…
Si ces moutons sont abandonnés et que personne ne risque de les réclamer, autant organiser un méchoui à ce refuge.
5 ou 6 moutons, ça fait un sacré méchoui 
Ceux de la sainte Victoire ont vécu longtemps (ou vivent toujours?)
La chèvre de Monsieur Seguin a préférée la liberté et le loup 
Sinon, personne ne cherche une tondeuse écologique pour son grand jardin?
J’ai rencontré un jour une fille qui en redescendait un après que le berger a redescendu le troupeau ; elle avait un petit seau de maïs à la main et laissait de temps à autre tombé quelques petits grains le mouton/la brebis suivait tranquillement ; la fille nous a expliqué qu’elle comptait bien le requinqué, car il/elle avait beaucoup maigri (tout seul et avec une herbe complètement grillée) pour se le faire tranquillement avec des amis
Ils sont pas capables de redescendre tout seuls ces bestiaux?
Genre il fait froid je descends comme font beaucoup d’animaux sauvages
Mais elles passent aussi en boucherie une fois qu’elles ne produisent plus suffisamment de lait pour être rentables (ce qui arrive très vite)
C’est le même qui aurait ameuté toute la France pour dénoncer les ravages du loup si celui-ci lui en avait « prélevé » 2 ou 3 cet été.
trop bonne idée tu m’invites ?
C’est ça on met des patous pour protéger les moutons mais on en laisse 6 en offrande. Ya un truc qui cloche
C’est bien possible
On ne va pas généraliser mais c’est pourtant souvent le cas
Salut, je n’ai pas de chien mais je veux bien te filer un coup de main envoie-moi un mp.
Oui c’est clair, je trouve ça irresponsable ou je-m’en-foutiste.