Récupération

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut
Je grimpe tous les jours environ 3 h et à force j’ai du mal à récupérer au niveau des avants bras (bras lourds, formation de bouteille de plus en plus rapide)
Est ce qu’avec le temps et l’entrainement ça risque de passer?.
Sinon si quelqu’un a un remède pour récupérer plus vite, j’suis preneur
merci

Posté en tant qu’invité par st genois:

Moi je vois qu’une solution…repos…faut au moin te laisser un jour pou récupérer…et j’éspère que tu t’étire comme il faut avec tout cet entrainement sinon gare au blessures…bon courage

Posté en tant qu’invité par simon:

l’excés d’entrainement peut faire que tu ne progresse plus, voire que tu regresse … dans ce cas 1 ou 2 semaines de repos ca fait du bien (et ca peut te faire progresser plus que le surentrainement )

Posté en tant qu’invité par J2LH:

olivier a écrit:

Je grimpe tous les jours environ 3 h

C’est sans doute trop.

Posté en tant qu’invité par mammouth rupestre:

C’est clair, c’est trop, tu commences déjà à être en surentraînement (puisque tu fatigues plus vite)
gardes toi un jour de repos tous les trois jours environ , vu que tu travailles toujours les mêmes groupes musculaires.
Ensuite écoute ton corps si tu n’as pas la pêche après un jour de repos, prends en deux de temps en temps.
Tant que tu as envie d’y retourner et que ça te casse les rouleaux de te reposer, c’est bon, tu ne seras pas fainéant.
Tu peux aussi varier tes entraînements, genre trois jours grimpe, un jour cardio, un jour repos, un peu de muscu tranquille…