Récupération

Posté en tant qu’invité par Julie:

Bonjour à tous!
Je discutais récemment avec un mec sorti du Cnac (Centre national des arts du cirque qui forme les circassiens de haut niveau du moment en france) et me disais que pour eux, pour accélérer la récup’ rien de tel qu’un (bon?) bain glacé (de la meme facon qu’on se met du froid quand on s’est fait mal)… Qu’en pensez-vous, que dit l’expérience (sinon que c’est dur de rentrer dedans)?
Julie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Quel intérêt d’accélérer la récupération ? C’est un temps nécessaire pour le corps et partie intégrante de tout sport.
En sabordant ce moment tu risques à long terme des complications sérieuses, dont la tendinite en ce qui concerne l’escalade…

Posté en tant qu’invité par P’tit Lu:

Ayant fait du triathlon, pour récupérer des grosses sorties vélo ou course à pied, j’avais pris l’habitude ( sur les conseils d’un cycliste) de me doucher normalement et de finir par de l’eau froide. Ca marche (ou alors c’est psychologique) mais c’est parfois dur voire très dur. Bon courage!!!

Posté en tant qu’invité par Julie:

Quel intérét d’accélérer la récup?.. Pour moi c’est comme tout soit tu vises sur la qualité, soit sur la quantité, et je préfère la qualité .Donc à partir du moment ou tu as récupéré, quelquesoit le temps passé et les méthodes utilisées c’est ok. Après peut-être que je me trompe méchamment.
Ensuite un second truc c’est que si tu fais du sport c’est vrai que ça fait partie intégrante de l’activité de récupérer, si tu fais un boulot physique et que t’as pas le choix qu’il faut retourner bosser, moins tu te sens « destroy, fracasse, cassé, ou explosé »(au choix), plus t’as de chance de finir ta journée en bon état!!!
Ju