Récupération entre deux longueurs

Posté en tant qu’invité par Jérémiah:

Salut à tous (toutes)

J’ai un doute par rapport à mon temps de repos entre deux voies faites à vue et quasiment à 100%. J’imagine que pour l’acide lactique, c’est un problème de journée(s) mais pour la récup de l’influx nerveux? Alors une bonne demi heure ou plus?
J’ai cru comprendre qu’Hirayama mesurait très précisément ses temps de pause avant de reprendre une autre longueur (peut êtyre pour travailler dans d’autres filières…).
J’aimerais avoir vos lumières éclairantes…

Bonne grimpe!!!

Posté en tant qu’invité par Jérémiah:

Bonsoir,

Aucune réponse, je suis étonné…
Je suis sûr qu’il y a des grimpeurs(euses) bien entraîné(e)s et avisé(e)s.
Des infos me seraient bienvenues!

Bonne semaine à tous (tes)!!!

Récup de l’influx nerveux? Quez acho?

Après un effort tu as des crampes dû à l’acide lactique. Tu dépenses force, énergie … mais pas d’influx nerveux.

Ou alors … Mes Maitres m’auraient menti? :lol:

Posté en tant qu’invité par Rachel:

[quote=Jérémiah]Salut à tous (toutes)

J’ai un doute par rapport à mon temps de repos entre deux voies faites à vue et quasiment à 100%. J’imagine que pour l’acide lactique, c’est un problème de journée(s) mais pour la récup de l’influx nerveux? Alors une bonne demi heure ou plus?
J’ai cru comprendre qu’Hirayama mesurait très précisément ses temps de pause avant de reprendre une autre longueur (peut êtyre pour travailler dans d’autres filières…).

Bonne grimpe!!![/quote]
Hello
J’ai grimpé quelques fois avec de bon(ne)s grimpeur(se)s (qui évoluent dans le 8) et ils prenaient généralement 45 min de repos entre 2 essais pour faire des « perf » (c’est à dire des essais où ils tentaient de cocher).
Après, pour un entrainement et selon ce que tu travail les temps de repos doivent être bien différents je pense, mais je t’avoue que j’y connais rien du tout…

Posté en tant qu’invité par Ju:

Dans « Escalade et performance », on parle de 30 à 45 min pour des repos complets.

Tu parle en entrainement ou pendant une séance en falaise pour faire des croix?? et à vue uniquement ou après travail.

Je vais jeter un coup d’oeil au bouquin de Laurence Guyon et Olivier Broussouloux voir si je trouve quelque chose.

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Jérémiah]Salut à tous (toutes)

J’ai un doute par rapport à mon temps de repos entre deux voies faites à vue et quasiment à 100%. J’imagine que pour l’acide lactique, c’est un problème de journée(s) mais pour la récup de l’influx nerveux? Alors une bonne demi heure ou plus?![/quote]
en général on devient fort lorsqu’on :
réduit son temps de récup peu à peu à l’entrainement
celà repousse d’autant le seuil critique en situation
quant à la dopamine secrétée par notre cerveau
il en va de même
un non sportif n’aura pas les mêmes quantités disponibles qu’ un sportif de haut niveau
de même comme les grimpeurs n’ont généralement pas de plan de récup ni de cycle d’intensité
c’est souvent un peu au petit bonheur à la chance car ils ne connaissent pas leur indice de forme ou de méformes

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Merci de ton info!

[quote=Seb]Tu parle en entrainement ou pendant une séance en falaise pour faire des croix?? et à vue uniquement ou après travail.

Je vais jeter un coup d’oeil au bouquin de Laurence Guyon et Olivier Broussouloux voir si je trouve quelque chose.[/quote]
Salut Seb!

Je parle de voies en falaise en tête et à vue. Merci de tes infos!

[quote=Rachel][quote=Jérémiah]Salut à tous (toutes)

Bonne grimpe!!![/quote]
Hello
J’ai grimpé quelques fois avec de bon(ne)s grimpeur(se)s (qui évoluent dans le 8) et ils prenaient généralement 45 min de repos entre 2 essais pour faire des « perf » (c’est à dire des essais où ils tentaient de cocher).
Après, pour un entrainement et selon ce que tu travail les temps de repos doivent être bien différents je pense, mais je t’avoue que j’y connais rien du tout…[/quote]
Salut Rachel!

Merci de ton info!