Récupération du métabolisme à la normale après effort de longue durée

Bonjour

Qu’est ce que vous prenez pour ramener le métabolisme à la normale après un effort de longue durée 6-8H

lait demi-écrémé, yaourt à boire, … quantité, fréquence, durée

après 3 jours je me sens encore bizarre, je n’ai rien pris de spécial pour l’instant.

merci pour votre expérience

aspirine, beaucoup d’eau et j’évite de rester complètement au repos sinon j’ai l’impression d’être un sac de sable.

oui c’est pareil pour moi au repos

Rien de spécial à part boire pas mal.
6-8 heures d’efforts n’a rien d’extrème si s’était de la marche et pas un Iron Man.
Si tu te sens pas bien après trois jours, le problème n’est peut-être pas alimentaire…

Avec ou sans deshydratation ?

• sans deshydratation, un poisson gras grillé, du foie…
  • avec deshydratation, il faut peut-être rééquilibré les sels mineraux.

Je voulais justement ouvrir une discussion à ce sujet.
Je remarque que dernièrement (sans doute, avec l’age), après gros efforts, genre un weekend passé en haute montagne, j’ai besoin du temps juste pour commencer à recupérer. Le lendement et des fois le surlendement je dors dors assez mal et j’ai un appetit médiocre, comme si l’organisme continue à être en tension, et seulement plus tard le processus de récupération se déclenche.
Par ex., après 3 jour de gros efforts (19h, 14h, 14h), j’estime que c’est seulement au 4ème jour après le retour que j’ai commencé à manger à fond et recupérer le poids.
Il faut dire aussi que typiquement lundi je peux encore grimper au mur, mais c’est plutôt mardi et mercredi que je n’ai plus de force (= processus de recupération déclenché?).
je ne crois pas au remèdes miracle, mais les « sportifs » devraient connaître des trucs qui aident…
à présicer que pendant les course je bois un boisson isothonique, mais je n’ai pas encore essayé des produits « après effort ».

je viens d’avaler un litre de yaourt à boire YOP aromatisé au chocolat (c’est dégeullasse) après la lecture de cet article

http://www.cerin.org/fileadmin/user_upload/PDF/Actualites/aliment-proteique-recuperation-lait-veronique-rousseau.pdf

De plus le lait est une boisson naturel sauf que dans ce yop le lait est reconstitué à partir de lait en poudre.

Deux litres de bière pour la réhydratation un paquet de clope pour le cerveau !

eau froide sur les muscles en question lors du retour; assorti d’un bon steak frites avec unewestmale triple! (ou deux…ou trois… ou…)

Rien de particulier, juste recharger la mule comme on dit

C’est à dire boire beaucoup d’eau bien manger ,pour moi beaucoup de pates, et repas normal, bien dormir et le lendemain, impératif, refaire du sport, pour délayer, soit vélo d’appart ou une bonne petite marche.

Je ne connait pas ta conditions, mais si tu n’est pas habitué à faire des efforts de longues durées, il faut y aller progressivement à ton rythme.

Le plus important pour moi, c’est d’avoir une activité sportive quotidienne.

Ensuite ton entrainement variera suivant tes objectifs.

Bien sur comme dit au dessus le primordial, c’est la biere :stuck_out_tongue: :wink:

Bonjour et merci pour vos réponses.

Aujourd’hui ça va beaucoup mieux, trois jours complets après l’effort.

c’est probablement l’approche à vélo (je débute le vélo) qui me plombe la récupération.