J’ai regardé un peu avec les webtools Firefox, je vois bien une différence entre un topic court et un topic long qui explique le recouvrement de la box de navigation, mais pour le moment je ne comprends pas trop d’où ça vient.
Dans le cas où ça bug sur un topic court, on voit que la div « topic-progress-wrapper » change un peu par rapport à un topic long.
La class est « docked ember-view » au lieu de « ember-view » et le style est « bottom: xx.yy px, right: 1em; » au lieu de juste « right: 1em; » (voir les captures d’écran en dessous).
Si je fais varier la valeur des px de bottom du cas buggé, ça fait bouger verticalement la box verte et j’arrive à la mettre à un meilleur endroit, mais cette propriété est calculé je ne sais trop comment et revient toute seule à la valeur d’origine, qui a l’air de dépendre aussi de la résolution de l’écran.
Cas buggé, voir la div HTML sélectionnée en bleu:
Et le cas non buggé sur un topic plus long:
Et pareil dans l’outil layout, on voit aussi que dans le cas buggé, la position de la box semble calculée comme un offset par rapport à l’élément « main.ember-application » :

Alors que dans le cas non buggé, la position est « fixed » :