Records en montagne?

Dsl si j’ai pas capté alors, je sais pas…

C’est pas grave lapin, c’était une blagounette.

Vas y fonce, défonce toi, enfonce les dénivelés, tu verras ça fait du bien.
Et pis si t’y arrive pas au moins t’auras essayé, et pis si tu te plante et bien tu vas apprendre pour que demain ça passe mieux.

[quote=« cairn-oc, id: 1860283, post:82, topic:169457 »]C’est pas grave lapin, c’était une blagounette.

Vas y fonce, défonce toi, enfonce les dénivelés, tu verras ça fait du bien.
Et pis si t’y arrive pas au moins t’auras essayé, et pis si tu te plante et bien tu vas apprendre pour que demain ça passe mieux.[/quote]

Ouais voila vaut mieux tenter tant que j’ai du temps, j’aurai pas toujours deux mois de libre dans ma vie après…et oui si je suis contraint d’arrêter pour cause de fatigue physique ou mentale, je crois que je ne vivrai pas ça comme un échec total si j’ai déjà fait du chemin, continuer dans ces cas là c’est souvent courir à l’accident ou la blessure, il faut savoir renoncer en montagne, c’est comme ça que beaucoup d’accidents se produisent et puis on apprend de ses erreurs…déjà même quand je fini pas le parcours prévu quand je pars en montagne, si j’ai vu de beaux paysages, des animaux ou que j’ai fait de belles photos, pour moi c’est une sortie réussie…

[quote=« cairn-oc, id: 1860252, post:75, topic:169457 »]

T’es sûre que c’est pas plutôt que tu as connu des moments où tu aurais aimé être deux et autres où tu aurais préféré ne pas être dans la solitude ?

Sinon je plussoie[/quote]
Voilà. J’aurais même apprécié de la compagnie quoi…

[quote=« hedera, id: 1860293, post:84, topic:169457 »]

[quote=« cairn-oc, id: 1860252, post:75, topic:169457 »]

T’es sûre que c’est pas plutôt que tu as connu des moments où tu aurais aimé être deux et autres où tu aurais préféré ne pas être dans la solitude ?

Sinon je plussoie[/quote]
Voilà. J’aurais même apprécié de la compagnie quoi…[/quote]

Oui ça dépend de ce qu’on recherche, moi sinon habituellement j’aime être avec des amis évidemment, rigoler partager les bons moments (et le saucisson bien entendu)! Mais quand je suis tout seul j’aime beaucoup aussi, je parle pas je suis plus discret je vois plus d’animaux, je suis au calme, j’apprécie différemment, et le fait d’être seul me convient surtout quand je fais mes photos…

Hum. Essaye déjà 3 semaines, et on en reparlera. Surtout si tu te tapes une météo moyenne ou pourrie, donc personne en montagne, pas de joli paysage à voir, et des emmerdes qui se cumulent (affaires tout le temps mouillées, crevasses aux pieds, difficultés pour laver le linge, rocher glissant, sentier inondés, etc etc etc). Au bout de trois semaines à ce traitement, si tu ne t’es pas demandé une seule fois ce que tu fous là, alors tu pourras te lancer sur deux mois, en étant vraiment prêt.

C’est bien ce que je me suis dit

indispensable en effet

De toute façon en trois ans les projets ont le temps d’évoluer :wink:
Bon courage quand même pour porter bouffe+gaz pour deux mois sur le dos :wink:

[quote=« detroit, id: 1860344, post:88, topic:169457 »]

indispensable en effet

De toute façon en trois ans les projets ont le temps d’évoluer :wink:
Bon courage quand même pour porter bouffe+gaz pour deux mois sur le dos ;)[/quote]

Oui le poids c’est le pire mais je vais pouvoir me faire ravitailler à certains endroits…

un nouveau record :wink:
http://www.tetongravity.com/story/adventure/jackson-man-completes-100-mile-50-peak-teton-traverse-in-7-days

[quote=« vinceA, id: 1860575, post:90, topic:169457 »]un nouveau record :wink:
http://www.tetongravity.com/story/adventure/jackson-man-completes-100-mile-50-peak-teton-traverse-in-7-days[/quote]

Impressionnant!!! C’est où exactement, au Wyoming non?

Y’avait ça aussi : http://www.outsideonline.com/1809371/skier-greg-hill-hits-2-million-feet

On l’a assez commenté sur C2C. Mais il a fait que 71 sommets en un an … Un looser quoi.

Yep

Salut Camille,

ce que ton père a vécut et ce que tu t’apprêtes à vivre sont des choses très différentes, je dirais même radicalement différentes.

Ton père a passé plusieurs mois avec un petit groupe dans un isolement total et dans un environnement extrême.

Toi tu t’apprêtes à partir seul en environ hostile sous tous les temps, mais avec un échappatoire.

La grosse différence c’est que tu seras seul. Dès qu’on est 2, cela change tout du tout au tout. Comme dis plus haut, être seul sur une longue période est quelque chose qui n’est pas trivial. Certains trouvent cela exaltant, d’autres s’ennuient, d’autres dépriment, prennent peur, etc… Une même personne peut passer par tous ces états au cours d’une même expérience.

A 2 (ou plus) on est beaucoup moins vulnérable à ses choses là. D’autres problèmes apparaissent à plusieurs (de cohabitation notamment) mais le mental est bien moins mis à l’épreuve.

Alors c’est sûr qu’on croise du monde en été dans les Pyrrénés, mais dans un coin pas trop fréquenté, pendants 3 jours de pluie et de brouillard, en bivouaquant sous un caillou, tu auras le temps de te retrouver face à toi-même.

[quote=« Elie, id: 1861959, post:94, topic:169457 »]

Salut Camille,

ce que ton père a vécut et ce que tu t’apprêtes à vivre sont des choses très différentes, je dirais même radicalement différentes.

Ton père a passé plusieurs mois avec un petit groupe dans un isolement total et dans un environnement extrême.

Toi tu t’apprêtes à partir seul en environ hostile sous tous les temps, mais avec un échappatoire.

La grosse différence c’est que tu seras seul. Dès qu’on est 2, cela change tout du tout au tout. Comme dis plus haut, être seul sur une longue période est quelque chose qui n’est pas trivial. Certains trouvent cela exaltant, d’autres s’ennuient, d’autres dépriment, prennent peur, etc… Une même personne peut passer par tous ces états au cours d’une même expérience.

A 2 (ou plus) on est beaucoup moins vulnérable à ses choses là. D’autres problèmes apparaissent à plusieurs (de cohabitation notamment) mais le mental est bien moins mis à l’épreuve.

Alors c’est sûr qu’on croise du monde en été dans les Pyrrénés, mais dans un coin pas trop fréquenté, pendants 3 jours de pluie et de brouillard, en bivouaquant sous un caillou, tu auras le temps de te retrouver face à toi-même.[/quote]

Je sais bien ça fait un moment que j’y réfléchis, pour ce qui est de mon père l’idée m’en est venue mais je suis conscient qu’il s’agit de quelque de bien différent (même si il y a des points communs…), je ne serai pas non plus à 6000 km de la ville ou de l’hôpital le plus proche mais il y a d’autres soucis, comme je l’ai déjà dit plus haut je vais faire des tests progressifs pour voir comment je m’adapte à ce genre de situations. Après si je rencontre quelqu’un que ce projet intéresse je pourrai toujours voir avec…