Pour tout le monde : je me suis mal exprimé auparavant et j’ai été mal compris ce qui est entièrement ma faute je l’admet. En fait je ne cherche pas à battre un record à tout prix (ça me semble même un peu idiot dit comme ça), je cherche à faire un beau parcours tout en me dépassant aussi sur le plan physique et mental, quand je parle de record il s’agit bien entendu de record personnel, je suis bien conscient que je ne fais pas le poids face aux exploits déments de ces grands sportifs admirables évoqués ici. Sur le plan sportif, bien que j’arrive déjà à m’enquiller des distances et des dénivelés positifs tout à fait honorables même en hiver sur un ou deux jours, je n’ai pas encore l’expérience de ces mêmes efforts sur des durées extra longues de deux mois non stop par exemple, et c’est aussi pour ça que je faisais appel à des gens plus expérimentés comme la plupart d’entre vous via ce super forum, et si comme l’un de vous me l’a dit, il est vrai que sur les longues périodes comme celles là le corps s’habitue et permet au fil des jours de faire encore plus de dénivelé, je n’hésiterai pas à faire d’autres pics supplémentaires sur mon parcours…Si je n’ai pas encore cette expérience des longues « expé » en montagne c’est que je suis âgée de tout juste 17 ans, je suis passionné de nature depuis tout petit mais bizarrement (et à regret) j’ai découvert ma passion pour la montagne assez tardivement, pourtant les meilleurs moments de ma vie pour l’instant sont en montagne, j’allie d’ailleurs (vous l’aurez compris j’en profite pour me présenter) cette passion avec une toute nouvelle qu’est la photographie (je suis artiste dans l’âme également dessinateur et peintre), et je ne sors plus en montagne sans mon appareil en plus des jumelles, j’ai d’ailleurs déjà fait des expositions appréciées de paysages, notamment une série en noir et blanc sur la montagne en hiver (en jouant sur les contrastes créés par le blanc de la neige sur le sombre des roches), et si je fais l’Aneto cet hiver, je promet de vous ramener mes meilleurs clichés avec ma vision d’artiste si ça vous intéresse. Pour ma part, le simple fait de pouvoir admirer un magnifique paysage de montagne bien mérité, de tomber nez à nez avec un troupeau d’Isards, de respirer de l’air pur, ou de pouvoir admirer le plané d’un gypaète ou d’un aigle royal au dessus d’une arête suffit à me rendre pleinement heureux et contribue à la constitution du sentiment d’être privilégié!
En espérant que du coup cette fois-ci vous me comprendrez (et merci à tous pour toutes les infos)