Record Féminin GR 20

Salut à tous

Stéphanie Samper a battu le record du GR20 la nuit dernière en 50h52’ , malgré 48h de vent en rafales ( environ 190kms, 14 000m D+)

Pour l’avoir accompagnée lors de sa dernière étape nocturne jusqu’ à Conca, je peux vous dire qu’il faut une dose énorme de mental et de resistance à la souffrance (200 bornes de caillasses… ) et au sommeil (3 nuits blanches).

Merci Stéph pour cet exploit de courage (et aussi pour ta bonne humeur permanente) , et bonne chance à qui voudra le tenter !

je pensais que c’était marielle …
(200km en 50 h ça fait du 4 de moyenne non ?)

Oui, ça fait 4 ; c’est très dur à tenir sur la distance, la déniv, ainsi que le terrain plus difficile que la moyenne .

Sans parler de la durée sans dormir …

Bravo Stéph’ !!! J’ai suivi son record via FB… effectivement tenir du 4 en Corse c’est déjà énorme…
ENCORE BRAVO !

Mdf: classe que tu l’aies accompagnée sur les derniers kms… Il m’avait semblé reconnaître Mél’ sur les photos de l’équipe de soutien…mais pas toi ! T’avais mis ta jolie jupe ? :stuck_out_tongue: Bises

Dernière étape Bavella/Conca de nuit; merveilleux !

Pas de jolie robe à paillettes, cette fois

Bises

bravo à elle … et a son staff!!!

J’ai vu passer Stéphanie Samper la nuit au refuge Prali : alors oui, vraiment BRAVO, sacrée performance et respect !

Ce qui fait un record encore plus incroyable que celui de Kilian Jornet puisqu’elle à couru 18 heures de plus :smiley:

Entre Kilian et Stephanie, il y a un monde :en temps, certes , mais aussi en vécu et préparation.

Steph a commencé à courir par hasard il y a 4 ans, n’avait jamais fait d’endurance, et est une pure amatrice. C’est pôur cela que c’est beau, car c’est une performance de gnaque et de volonté.

Son record est d’ailleurs prenable par une fille plus préparée et habituée; mais il lui faudra beaucoup de mental .

Kilian est une bête de course, préparé depuis son plus jeune âge, et est professionnel . Ce qui n’enlève rien à son mérite, c’est vraiment un extraterrestre.

C’est vrai que c’est un sport vraiment incroyable. Je ne peux même pas imaginer ce que cela peux représenter vu que mon meilleur temps de course d’affilé, c’est 1 heure.
Je range ce sport dans la même catégorie que l’ironman . Un truc même pas pensable pour moi.
Bravo à eux pour leur force mentale et physique.