[quote=juju63][quote=maurice]je fais de la montagne… je fais de la moto… je fais parfois de la moto en montagne…
je randonne, je fais du vtt, je ne jette pas de pierres sur les motards quand j’en croise…
je ne cautionne pas ce genre de records…
mais combien d’entre vous ralent contre un trial qui consomme 4 l au 100 alors que personne ne dit rien ( et roule meme) avec de gros 4x4 ou suv du genre pour aller faire du ski de rando…ou pire simplement pour aller au boulot…combien n’ont jamais jeté ou perdu un papier en montagne…?
et combien ont l’énergie solaire?
combien récuperent l’eau de pluie? combien utilisent de la saponine à la place de la lessive… et j’en passe des centaines…
vous prechez tous le respect de la liberté en montagne…pas la apparememnt. tout est histoire de limite… ou de tolérance![/quote]
BEL AMALGAME et bravo : Si tu pratiques la montagne à pied , c’est seulement bien ; Pourquoi utiliser la moto dans le même cadre ? pour écouter les oiseaux et tutti quantti , tu fais comment ?
Si un trial consomme 4litres au 100 , c’est 4 litres de trop pour la planète.
Si le pire pour toi c’est d’aller au boulot en voiture, t’es vraiment nul; je fais mon travail au domicile de mes clients dans un rayon de 40 kms tous les jours, résultat 50000 kms par an pour mon boulot , c’est donc celà le pire !!! Mais utiliser un engin motorisé pour le loisir et le plaisir gratuit de polluer ses semblables , c’est mieux !!!
Te fatigue pas trop à me répondre , je pressens un dialogue bien triste avec toi[/quote]
Et oui, mais il a pourtant bien raison l’ami Maurice. Effectivement, la bécane en montagne ou le trial en général, c’est bien triste, surtout par ces temps de disette pétrolière, mais en terme de pollutions, qu’est-ce qui a le plus d’impact ? Une virée en bécane en partant de chez soi, ou un européen au sommet de l’Aconcagua ?
J’ai moi-même voyagé, ça m’a apporté énormément, mais hélas en terme de pollutions, un français en Himalaya n’a pas plus de crédit que le Paris-Dakar dans l’Atacama !!