Record de temp via ferrata de thones

Bonjour à tous !

Petite question du jour : quel est votre record sur la via ferrata de thones ? ( dsl pour les via ferratites pure souche qui n’aimeront pas cette discussion )

Perso j’ai mis 25 min du début à la fin de la via ferrata en passant par le fameux devers de l’Hermite.

A vos longes et à vos claviers amis montagnards !

Bonjour,

Dans les commentaires sur cette via, sur le site
via de Thônes
Tu trouveras :
Eric L.
"Cette via est « mon » terrain d’entraînement : 17 minutes pour faire la montée, du départ au sommet du surplomb (mon meilleur temps)

Bernard

Ah ouai ça envoie du lourd la 17 min … déjà que 25 je vois difficilement comment faire mieux pour le moment :smiley:

Pour aller plus vite, le plus efficace est de ne pas s’accrocher … du coup difficile de juger un chrono qui dépend de choix de sécurité !

+1
La meilleure manière de faire un chrono en via ferrata est de ne pas s’accrocher.
Typiquement une manière de pousser à des conduites risquées ; ca ne me parait pas du tout une bonne approche

1 Like

À ce jeu tu risques de devenir le détenteur du record de descente…

1 Like

Et sur 100m plat, tu fais combien ? :wink:

vous avez des preuves pour les piolets d’or ?

4 Likes

En plus, ce que je trouve dommage avec ces courses de vitesse, c’est que les « rapides » ne prennent pas le temps de respecter le chemin de descente. Dans le cas de la via de Thônes, celui-ci a été très bien tracé, il est sécurisé par un câble en haut (comme si c’était la suite de la via), et il est ensuite d’une pente modérée avec de belles épingles à cheveux et des panneaux incitant à les respecter pour éviter l’érosion. Mais les pressés ont déjà tracé plusieurs raccourcis droit dans la pente, certains étant même des toboggans (à vraiment parcourir sur les fesses si on voit à quel point ils sont lissés).

Bernard

1 Like

L’année dernière j’ai mis 19’15’’ en corde tendue à 2 du pieds au sommet par le dévers.

1 Like