Bonjour à tous,
Je vais tenter de faire le plus succinct possible.
Je suis un peu (completement) paumé en ce moment, mais je sens que je m’approche de ce que j’attends de la vie : Avoir la possibilité de choisir ce que je veux faire au moment voulu.
Je suis actuellement en voyage pour 1an, mais finalement peut être moins car, malheureusement, pour avancer dans la vie il faut de de l’argent, qui te permet d’avoir du temps (mais le temps c’est de l’argent aussi… bref, on est pas dans la m*rde, je vous l’accorde).
Je grimpe depuis une 10aine d’années maintenant, avec des hauts et des bas. J’ai un niveau très moyen : 7a a vue ; je bosse dans le 7b / 7b+. J’adore ce sport qui me permet de m’évader, être en paix avec moi même et proche de la nature.
Je souhaiterais de ce fait passer un diplôme pour devenir moniteur d’escalade.
Aussi, moniteur de cannyionning…
Pourquoi pas moniteur de ski aussi ?
Parapente, Kitesurf…?
Et aussi Cordiste…!
Ah, et j’oubliais, sapeur pompier volontaire pour la forme
Nous y voilà ; en fait l’idée serait de multiplier les diplômes, de me mettre a mon compte (independant) et ainsi d’avoir un éventail de jobs à ma porté afin de « choisir » le projet qui me semble le plus pertinent sur le moment T mais aussi, de ne pas tomber en « galère » de boulot pendant les moment creux (hiver entre autre).
Je suis prêt à être « nomade », la vie de famille ne m’interesse pas (j’ai 31an).
J’aimerais pouvoir discuter de tout ca avec personnes dans le milieu, qui puissent me conseiller, me dire qu’elles seraient les meilleures solutions, par quel diplôme commencer, quel organisme (CREPS, UCPA, autre…), diplomes francais, étranger, … ?
Un derniere chose, je dis que je suis prêt à être nomade mais pas tout a fait, car la question ecologique, mon empreinte sur celle-ci me préoccupe, et je ne voudrais pas emettre trop de GES… Je vis actuellement dans un camio aménagé, et souhaite construire une Tiny House autonome ; pourquoi pas participer à un projet eco-collectif genre eco-ferme ou lieu de vie collectif « eco ».
Voilà, désolé pour le pavé, je vous remercie de m’avoir lu, si vous avez des propositions de plans interessants, des personnes, assoc’ ou autre vers qui je peux me tourner et échanger sur ce(s) projet(s) professionnels, je vous en serais très reconnaissant.
N’hestiez pas a me contacter en MP je vous donnerais mon mail avec plaisir.
PS : j’étais jusqu’au présent dans l’informatique…
Merci…
Cordialement
DimitriF