Reconversion AMM 2020

Bonjour à tous !

Depuis novembre 2019, un nouveau dispositif permet (sous certaines conditions) d’effectuer une reconversion en démissionnant de son entreprise et d’avoir accès aux droits chômage. Ce dispositif vise la reconversion vers une formation ou création d’entreprise.

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont pu réaliser une reconversion vers AMM (donc une formation) via ce dispositif ? Est-ce que ce type de reconversion est facilement acceptée ?
Je recherche donc un simple retour d’expérience.

Merci à vous !

Bonjour Maxksoul, et bienvenu,

Il y a une dizaine d’années, j’ai un pote qui a fait ça, j’imagine donc que c’est toujours possible.
Le mieux est de voir directement avec Pole Emploi (quitte à demander plusieurs fois car certains conseillers ne savent pas et répondent n’importe quoi).

Renseigne-toi aussi auprès de ta région, et des organismes de formation, des dispositifs « DIF » ou « CIF » (je mets des guillemets car je sais que les noms ont changés, mais c’est l’équivalent des anciens dispositifs ou congés individuels de formation)

Bon courage dans tes démarches.

Sauf erreur de ma part pour rentrer dans ce cas de figure le projet doit faire l’objet d’un examen en commission paritaire pour juger de sa viabilité économique…
Bonne chance ! :grin:

Bonjour et merci pour vos avis !

En effet c’est un dispositif tout récent qui nécessite d’établir un dossier à destination d’une commission qui jugera de sa viabilité économique (en autre). Dans mon cas, mon projet ne se « limite » pas au diplôme d’AMM donc je reste confiant sur l’aspect « viabilité économique ».

Je reste donc à l’écoute de nouveaux retours d’expériences avec ce dispositif en particulier ! :slight_smile: