Digresssion issue de ce message:
/viewtopic.php?id=214101
J’aime autant les plantes qui habillent nos montagnes que les sommets qui les couronnent, et en plus, les plantes, je peux apprendre toute seule (je me disais). En lisant le post sur l’exam (le coucours?) amm, je me rends compte que probablement, ils / vous avez tous appris des tas de choses sur la montagne tout seul.
Mais voilà, moi je trouve ça vraiment dur de chercher à reconnaître une plante quand on n’a que la couleur de ses fleurs pour commencer le tri et que tout le reste est à l’avenant. Parfois, j’y arrive, et c’est une grosse victoire (et Dieu sait que je n’oublierai jamais le nom de cette plante), le plus souvent j’abandonne et je la boufferais toute crue (et peut-être c’est pas une bonne idée)
En tous les cas, j’aurais voulu recueillir les expériences de ceux qui ont appris: comment avez-vous procédé? Avec les vieux du village? (ça se trouve pas sous les sabots d’un cheval quand on vient d’une ville, je vous explique) Avec vos vieux à vous? (les miens sont branchés politique et peinture sur soie, ça va pas le faire) Avec des amis? (ils étaient toujours vos amis après?) Avec des manuels? (mais je n’ai pas trouvé de bible magique…)
Rupi m’a fait rencontrer qqn qui s’y connaît bien en plantes mais voilà, il a autre chose à foutre que se ballader avec une citadine qui pose mille questions tous les deux pas.
Donc pour l’instant, je suis à court d’idées mais je suis sûre que je croiserai ici cueilleurs et cueilleuses d’herbes et champignons magiques* en tout genre. Merci à toutes et tous par avance pour votre aiguillage en tous les cas!
- Je précise que ce n’est pas ce que je cherche. Pas besoin