J’enlève les masselottes, que ce soit sur les Quarks ou les Nomics, il faut taper différemment, plus jouer sur la vitesse, c’est moins fatiguant et comme j’ai des petits bras…Bonne glace.
Recommandations pour piolets pour cascade de glace et goulotte
En général j’enlève aussi les masselottes sur les Nomics, mais j’ai remarqué que malgré mes gros bras, la lame rebondie parfois, en glace dure. Je vais essayer en les remettant, pour voir si y’a une différence.
ps effectivement, la glace est prévu pour demain
Posté en tant qu’invité par grade 6:
[quote=« yvesdr, id: 1454965, post:15, topic:128544 »]Le poignee deportee du Nomic permet de negocier plus facilement certains surplombs/chous fleurs et peut s’averer particulierement utile en mixte. Tu as plus d’allonge et avec les memes sensations tu as la possibilite d’aller plus en profondeur/courbe sans etre limite par le manche (J’espere que je me fais comprendre) … naturellement , je suis sur que l’on peut faire plus que du V avec le Quark … mais je n’ai pas essaye !
Je conseillerai panne qui sera tres utile en goulotte et en cascade pour amenager son relai , nettoyer la glace, etc … et marteau au cas ou (taper la broche legerement , planter un piton , etc …)[/quote]
on a fait du 6 avec des piolets à manche droit.
Posté en tant qu’invité par grade 6:
+1
Sur de la glace très dure et surtout lisse, je donne 2/3 petit coup avant de donner un coup plus violent, mais c’est rare car en général on trouve un petit creux pour taper.
Et du 5 sans piolets
[quote=« grade 6, id: 1455457, post:23, topic:128544 »]
[quote=« yvesdr, id: 1454965, post:15, topic:128544 »]Le poignee deportee du Nomic permet de negocier plus facilement certains surplombs/chous fleurs et peut s’averer particulierement utile en mixte. Tu as plus d’allonge et avec les memes sensations tu as la possibilite d’aller plus en profondeur/courbe sans etre limite par le manche (J’espere que je me fais comprendre) … naturellement , je suis sur que l’on peut faire plus que du V avec le Quark … mais je n’ai pas essaye !
Je conseillerai panne qui sera tres utile en goulotte et en cascade pour amenager son relai , nettoyer la glace, etc … et marteau au cas ou (taper la broche legerement , planter un piton , etc …)[/quote]
[quote][/quote]
on a fait du 6 avec des piolets à manche droit
[quote][/quote]
.[/quote]
Mais le (les ) ON n’était pas n’importe qui…sans doute de ceux que la muse habite…hehe