Salut Tom,
moins de 2h de marche d’approche, en Belledonne, ça te condamne plus ou moins à rester sur les GV toutes équipées (type rocher de l’homme ou secteur lacs roberts). Dommage : en mai, les condis devraient être pas trop mal sur l’arête du doigt + traversée du grand pic de Belledonne : dans le facile c’est ce qu’il y a de plus beau à mon avis. Tu auras besoin de tout le matos grimpe+neige (coinceurs, crampons+1 piolet par personne). Vivement recommandé.
Aux lacs roberts j’aime bien « les roberts de Réjanne », y a quelques chouettes passage dans le haut. C’est tout équipé, coinceurs inutiles. La longueur côtée 6a est facile.
Aux aiguilles d’argentière il y a des traversées sympas aussi, petites ou grandes aiguilles. Peu d’approche à pied, mais il faut monter en voiture jusqu’au col… En mai il reste de la neige.
Les arêtes petite+grande lance de Domène, en mai, ça doit être sympa aussi, pas difficile et facile à protéger, mais trop d’approche ? Perso j’adore cette ballade, pour la vue entre autre.
Dalles du Galeteau sympa sans plus. Equipé.
Traversée des arêtes du loup sympa sans plus. Facile et très court pour une longue approche, bien pour réviser les manips de cordes ou envoyer le fiston en tête avec les coinceurs.
Enfin, en mai il n’y aura certainement plus de neige en Chartreuse-Vercors…
Bonne recherche !