Rechute suite intervention type bankart

hello*

me suis faite opérée d’une sub luxation il y a 8 ans… par une intervention type bankart…
en grimpant, il y a un mois… j’ai ressentie une douleur à l’endroit concerné… depuis j’ai tout stoppé…mais mm des gestes du quotidien peuvent me réveiller des douleurs maintenant
j’ai peur d’une rechute…
est ce déjà arrivé à quelqu’un que ce type d’intervention lâche ??? :frowning:

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« vivi_d’la yaute, id: 1264166, post:1, topic:116184 »]hello*

me suis faite opérée d’une sub luxation il y a 8 ans… par une intervention type bankart…
en grimpant, il y a un mois… j’ai ressentie une douleur à l’endroit concerné… depuis j’ai tout stoppé…mais mm des gestes du quotidien peuvent me réveiller des douleurs maintenant
j’ai peur d’une rechute…
est ce déjà arrivé à quelqu’un que ce type d’intervention lâche ??? :([/quote]
Le bankart provoque un taux de récidives assez important. D’ailleurs certains chirurgiens de l’epauld ne proposent plus de bankart mais uniquement des butées.

Bonjour

Effectivement, le taux de récidive sur un Bankart est de 15 à 20 %. Même opération que toi il y a 8 ans (age 20 ans) aussi (mon témoignage et celui d"autre membre: /viewtopic.php?id=162415)

Dans mon cas il y a eu une nouvelle sub-luxation, ce qui ne semble pas être le cas chez toi (en le sens quand même quand ça se déboite). Moi je me suis décidé à revoir mon chir car 3 semaines après la nouvelle sub-luxation, j’avais toujours mal. Le diagnostique c’est que le Bankart à tenu, c’est le renforcement du bourrelet glénoidien qui s’est usé du fait des chocs (rugby, ski, grimpe).

Je me suis donc fait opérer d’une butée sous arthro il y a 3 semaine, ça va je garde le moral et me défonce en salle de Kiné m^me si il faut du temps, plus que le Bankart !

Bon courage

merci pour vos réponses

ours de pyrénées : merci pour ton témoignages… j’ai 24 ans sur ma première opé… la première fois j’ai n’ai pas eu l’épaule déboitée… et là non plus… mais voilà quasi 1 mois demi que j’ai mal…et ça va en s’empirant… maintenant, le pauvre aspiro que je vais passer dans mon appart va m’apporter des douleurs… :frowning:
je bosse un peu dessus avec mon ostéo … je dosi le revoir jeudi prochain car il évoque un conflit articulaire… j’ai tt de mm envie de pousser mon doc à me faire passer un arthro scanner… histoire de vraiment voir ce qui se passe là dedans…!

Après ma première opération j’avais fait auss 2 bursites sur cette épaule … soignées par 3 infiltrations…

bon courage pour ta rééducation…

Salut

Effectivement, un arthroscanner permet de cerner la situation de l’articulation.

A ma rechute, je suis aller directement voir mon chirurgien avec l’examen (avec l’aval de mon médecin) car j’avais confiance dans le fait qu’il me ferait un point clair sans me pousser à l’opération (même si rien qu’avec l’interprétation du centre d’arthroscanner, j’avais compris qu’il fallait y repasser )

L’osthéo, moi, ça n’avait pas marché avant la première opération, mais le traumatisme semblait plus important que chez toi.

Je ne suis pas toubib mais je te conseille d’agir car j’ai déjà développé un peu d’arthrose sur cette articulation, à 28 ans, c’est assez fort!

A+

Posté en tant qu’invité par kris:

Bonjour,
Moi je me suis fait oppérer de l’épaule il y a un an et demi " bourrelet glénoïdien" suite direct dans le vide a la boxe ! j’ai 40 ans, il y a 6 mois j’ai voulu retenir quelqu’un qui tonbait ! résultat tout a sauté, et nouvelle opération bankart dans le 06 ! j’ai par contre changé de chirurgien… mondialement connu, mais n’ayant pas pu voir ou admettre que tout avait lacher… bref j’espere que ca va tenir cette fois et fini la boxe !! bon courage a tous
:slight_smile: