Recherche voie rocher

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut à tous,

Je recherche pour mes escapades estivales une voie dans les 300 m dans le massif du Mont-Blanc en D (genre 5a max) type terrain d’aventure.

Si vous avez des idées voire même les références de topos.

Un grand merci d’avance

Posté en tant qu’invité par shef:

sur l’aiguille d’Orny il y a de jolis itineraires (meme si pas forcement tres TA)

Posté en tant qu’invité par Smily:

Dans ce genre, il y a le petit Capucin (contreforts du Tacul), voie Gervasutti.
Départ refuge des Cosmiques, marche d’approche sur le glacier du Géant. Grimpette jusqu’à une brèche (« boîte aux lettres ») puis traversée horizontale et tu arrives au pied de la paroi proprement dite.
Superbe course, chouette point de vue, terrain d’aventure garantie, chouettes sensations. Voie plein Est, au soleil toute la journée. Cotation D. Par contre je crois que c’est côté 5+ à la Michel Piolat… Topo dans le bouquin « sommets du Mt Blanc » de Laroche/Lelong
renseigne-toi à l’OHM, ils sauront te dire

Posté en tant qu’invité par alex:

l’arete est de la pyramide du tacul, D, 4+, bons relais, bon rocher, bien protégeable, descente en rappel dans la voie, que de bonnes choses…sauf que … l’approche glaciaire est souvent délicate.

Merci pour l’info, je vais approfondir la recherche bien que du 5 sup piola ne me rassure pas trop. Je suis à l’aise en 5 sup en voie équipée. Par contre, en TA…

Merci pour l’info. J’y avais pensé mais l’approche à l’air effectivement délicate (crevasses). Je pense malgré tout la faire sur l’unique we montagne qu’il me reste cet été. C’est dur de vivre à Paris…

Merci pour l’info. Ca a l’air excellent et en plus de nombreuses voies très abordables dans le secteur du refuge.

Posté en tant qu’invité par Djay:

Dans les Aiguilles Rouges, tu as la Chapelle de la Glière: 350m/Dinf/5a un spit aux relais + qq vieux pitons dans les passages durs. Le reste sur coinceurs/friends.
Le topo est sur le site.
C’est une belle course, à faire.