Recherche veste pour rando été/hiver

Posté en tant qu’invité par Michael68:

Bonjour,

j’aimerais investir dans une veste pour pourvoir faire de la randonnée. J’habite en Alsace, donc j’aimerais bien en hiver pouvoir faire de la randonnée dans les Vosges quand il y a de la neige, et j’aimerais également faire de la randonnée en automne et au printemps quand les températures ne sont pas encore négative.

Je sais pas trop sur qu’elle modèle de veste partir, soit prendre une veste très chaude, soit prendre une veste plus simple et porter une polaire en hiver en dessous.

Mon budget n’est pas énorme non plus 200€

Pouvez vous me conseiller sur les modèles disponibles, et m’orienter vers un type de veste.

Merci d’avance

Pas de veste chaude surtout. Tu suffoquerais pendant l’effort. Achète-toi une polaire softshell coupe-vent et une veste imperméable et respirante chez Decat’ en tout t’en as pour 100-120 euros. C’est ta premiére couche (tshirt plus ou moins épais, manches) qu’il faudra adapter en fonction de la saison aussi. Une polaire fine est également utile en toute saison.

Tout est dit :wink:

Merci pour cette réponse.

Dans le cas ou je cherche une veste pour faire par exemple de la luge en montagne, sur quel type de veste partir ?

Merci

[quote=« Michael68, id: 1285135, post:4, topic:117336 »]Merci pour cette réponse.

Dans le cas ou je cherche une veste pour faire par exemple de la luge en montagne, sur quel type de veste partir ?

Merci[/quote]

J’ai oublier de préciser que je suis du genre très frileux.

A la base je recherche aussi une veste assez chaude pour me permettre d’aller voir des matchs de foot le samedi dans les stades, meme quand y fait -5°. Je pense presque qu’il me faudrait 2 vestes.

Une veste pour le grand froid (match au stade par -5°, petite balade sur les sommets de vosges par -10°)
Une veste pour la randonnée, plus légère.

Ce modèle peut-il me convenir ? : Millet-K

http://www.la-canadienne.com/collection-homme/doudounes-textiles-microfibre-noir-parka-canada-goose_1762.html, seulement 800 euros

Ne pas oublier pour les tribunes du FC Mulhouse:

[quote=« krampus, id: 1285166, post:6, topic:117336 »]http://www.la-canadienne.com/collection-homme/doudounes-textiles-microfibre-noir-parka-canada-goose_1762.html, seulement 800 euros

Ne pas oublier pour les tribunes du FC Mulhouse:

< image : >[/quote]

non merci

une bonne doudoune !!

Softshell quelconque

Posté en tant qu’invité par bilou67100:

[quote=« Michael68, id: 1284803, post:1, topic:117336 »]Bonjour,

j’aimerais investir dans une veste pour pourvoir faire de la randonnée. J’habite en Alsace, donc j’aimerais bien en hiver pouvoir faire de la randonnée dans les Vosges quand il y a de la neige, et j’aimerais également faire de la randonnée en automne et au printemps quand les températures ne sont pas encore négative.

Je sais pas trop sur qu’elle modèle de veste partir, soit prendre une veste très chaude, soit prendre une veste plus simple et porter une polaire en hiver en dessous.

Pouvez vous me conseiller sur les modèles disponibles, et m’orienter vers un type de veste.

Merci d’avance[/quote]
J’ai ce qu’il te faut une degré 7 yukon a 439e au magasin je la laisse a 200 elle est idéal taille 50

[quote=« Michael68, id: 1284803, post:1, topic:117336 »]Bonjour,

Merci d’avance[/quote]
Bonjour,
Vend veste montagne, taille S , gri
Prix magasin : 415 euros
Prix vente 250€ ( à débattre)

Caractéristiques:

• veste imperméable 3 couches très solide respirante
  • doublure [b]amovible/b en laine polaire
  • capuche attenante, compatible casque, transformable en col
  • poignets réglables par Velcro,
  • ouverture centrale Zip étanché+velcro
  • aérations par Zips étanchés* sous les bras