Recherche un 4000 acclimatation

Bonjour,
Je recherche un 4000 dans le but d’une acclimatation (et de tester la second de cordée).
L’idée est quelque chose de pas trop long (quelques grosses journées en prévision peu après) du genre 2000m max de D+ pour les 2 jours et relativement facile (PD+ max) et une refuge au delà de 3000
Alors bien sur j’ai déjà regardé les classiques, Grand Paradis, mont Rose, mais existe-t-il des choses un peu plus sauvages?
Ah oui ce serait pour le WE prochain donc avec un refuge ou la résa n’est pas celle du Gouter :stuck_out_tongue:
Merci d’avance

bernina
bishorn
oberland (9 * 4000)
nadelhorn

le problème c’est que un 4000 pas trop dur, de toutes façons tu auras du monde, car c’est couru
mais pour t’acclimater tu n’es pas obligé d’aller à 4000m ! tu peux aller à 3900, et là ca sera sauvage et bcp moins de monde !

Hugues

Posté en tant qu’invité par David_:

[quote=« keni.008, id: 1397419, post:1, topic:123937 »]Bonjour,
Je recherche un 4000 dans le but d’une acclimatation (et de tester la second de cordée).
L’idée est quelque chose de pas trop long (quelques grosses journées en prévision peu après) du genre 2000m max de D+ pour les 2 jours et relativement facile (PD+ max) et une refuge au delà de 3000
Alors bien sur j’ai déjà regardé les classiques, Grand Paradis, mont Rose, mais existe-t-il des choses un peu plus sauvages?
Ah oui ce serait pour le WE prochain donc avec un refuge ou la résa n’est pas celle du Gouter :stuck_out_tongue:
Merci d’avance[/quote]

Ce te fera peut-être de la route mais… pourquoi pas le Pelvoux en traversée depuis le Refuge du Pelvoux (plutôt que le Dôme des Ecrins ou la Barre) ou bien l’Ailefroide Orientale ou Occidentale (refuge du Sélé).

Merci pour vos conseils, je vai étudier cela. Effectivement un 3995m me semble un bon compromis :stuck_out_tongue: