Recherche tuyaux pour Patagonie

Posté en tant qu’invité par leo:

bonjour, on est un petit groupe à partir en Patagonie en Janvier. Je recherche un guide local par exemple à El Chalten ou El Calafate pour nous organiser la logistique du tour du Fitz Roy et du Torres Del Paine. Est ce que quelqu’un aurait des bons tuyaux dans sa besace!? Merci d’avance.

mail: leo.rene@gratimail.zzn.com

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Le Tour du Fitz Roy implique de basculer sur le Hielo Continental (Passo Marconi - Paso del Viento), c’est alors une véritable expédition sur au moins 8 jours (prévoir réserve pour tempête…) : effectivement, guide et logistique lourde (pulkas, cordes &co). Tu trouveras plusieurs agences à El Chalten proposant celà, la plupart sont sérieuses, fais une recherche sur le Net.

Le Tour des Torres del Paine est seulement une longue rando avec sacs lourds (tente + 8j d’autonomie en nourriture, qques ravitos autour des camps proche des lacs) mais sur des sentiers en général bien balisés avec carte dispo sur place et description très précise dans le LPlanet « Trekking in Patagonia », pas vraiment besoin de guide sauf pour porter (et encore, pas sur que en trouves, ce n’est pas trop la culture locale).

bonjour merci pour ta réponse à propos de la patagonie.

sur interrnet je n’ai pas trouver grand chose en agences à ElChalten. Au cas ou tu en connaisses, je suis preneur de coordonnées de guides locaux.

Si tu as fait ces treks, tu dois savoir s’il y a possibilité:

1. de louer des tentes sur place à El chalten?
  2. de se déplacer d’un massif à un autre en prenant des taxis collectifs, sans avoir à louer un véhicule?
  3. Aurai tu une idée du prix des taxes prélevées par le parc national, et des prix pratiqués dans les petits hôtels du coin.

Merci de ta réponse.

bien sincèrement.

Agences /guides : pas garde de references, mais le LPanet en indique.
Louer des tentes : oui, sans difficulté a El Chalten.
Se deplacer : tres facile, bus quotidiens entre Chalten et Calafate, entre Calafate et Puerto Natales et entre PNatales et le PN du Paine (3-4h par trajet).
Prix PN : quasi rien a El Chalten, 20 USD au Paine. Hotels simples : 10-20 USD la double.
Bonne ballade ! Tu trouveras des images dans l’album camptocamp en faisant une recherche sous mon nom.

merci pour ces infos

Excuses moi de te resolliciter pour la Patagonie.
J’aurai besoin de 2 infos complémentaires:

A El Calafate, peut on faire quelques achats, entre autre un réchaud et des cartouches?

Et pourrait on y trouver un porteur, même si comme tu le disais ce n’est pas dans la culture locale?

Merci de ta réponse.

El Calafate : tous achats possibles pour camping et trekking. Porteur : seulement à El Chalten en négociant avec une agence un guide supplémentaire…tout cela est surement faisable, c’est une question de cout et de prévoir un peu de battement en temps pour la disponibilité des gens.

Merci de ta réponse!

Posté en tant qu’invité par florence:

A El Chalten ya une maison des guides ( casa de guias) ou tu peux trouver des guides pour l’ascension du Fitz Roy. Et a l’entree du village ya aussi un centre d’information tres efficace pour te renseigner sur les conditions de trekking.
Le village est petit , tu ne peux pas les louper.

Posté en tant qu’invité par Moino:

Bonjour a tous, je serai a priori a El Calafate debut janvier, je cherche du monde pou trekkimg et ascensions. N’hesitez pas a me contacter, je suis pour l’instant a buenos Aires.

Arnaud
arnraymond@hotmail.com