Recherche tubes alu - réparer arceaux de tente

Bonjour,
J’ai une section d’arceau de tente qui est cassé - tube en alu fendu.
C’est une tente qui a presque 15 ans, Mountain Harware en plus, le fabricant le fait plus le service.
Je cherche à récupérer de vieux arceaux, en tout ou en partie, pour réparer. Ou vieille tente en entier.
Ou si vous savez ou on peut se procurer ça ? J’ai pas trouvé grand chose sur internet…
J’ai besoin d’au moins un tube de 47.5 cm de long (ou plus long, je peux couper, mais c’est plus fragile après). Diamètre de 10mm extérieur je crois. et environ 8.5 mm intérieur je crois… entre 8 et 9.
Quelques longueurs serait l’idéal, aussi en 36.5 cm de long.
Si jamais vous avez des vieux trucs qui trainent…
Tubes tout simple, uniforme. Ils sont reliés par de petits embouts qui s’insèrent à l intérieur de chacun des tubes pour faire la jonction.
Merci bien si vous avez quelque chose ou des pistes.
Je refuse de virer une tente qui va encore très bien, juste pour ça…
entretemps je joins avec un tube alu temporaire par dessus, plus gros, a la jonction, mais ca rigidifie une bonne section, donc les autres se prennent plus de flex et ca va peter ! :slight_smile:

Merci encore,
bon trek! :slight_smile:

on peut trouver des arceaux en vente libre comme ici ou ici, il y a surement d’autres possibilités je pense que tu devras changer l’ensemble de l’arceau si ils sont différents.

1 Like

Ayant eu le même problème, j’avais mis sur la partie fendue un serflex qui fait le job, mais c’est une tente pour camping. En dépannage…