[Recherche] trek au maroc février2006

Posté en tant qu’invité par spud:

Bonsoir,

Nous sommes un petit groupe de 8 qui partons au maroc au mois de février 2006. Petit voyage dans le haut atlas maocain, nous comptons mixer randonnée et sommet >3500m qu’il y a dans le coin.

Mon annonce a pour objet de trouver quelques aides financières et d’avoir vos conseils sur le maroc et plus particulièrement le massif du M’Goun.

Je recherche donc un voir deux mécène… mais surtout votre expérience dans la recherche de finance pour ce type de projet (difficultés pour les contacts, conseil pour monter au mieux le dossier en vue de la présentation, des contacts…).

Pour les conseils tout est bienvenue « aller voir l’ancien en passant derrière la fontaine, il te donnera du chiqu »…

Merci d’avance pour les réponses.

Posté en tant qu’invité par thomas:

Puis je savoir quel est l’age de chacun des participants ?

Entre 19 et 23… Pourquoi ?

Posté en tant qu’invité par thomas:

simplement pour savoir vos revenus qui doivent somme toute être modeste à votre âge si vous ne travaillez pas.

saviez vous qu’un allez retour nice-marakech ne côute que 190 €.

Le voyage se fera ça c’est sûr. Le billet lyon-marrakech est déjà en poche (~250euros ouch!), on cherche simplement à diminuer le coût par l’apport d’aide extérieure.

Posté en tant qu’invité par mai:

tu as pensé à macdo ou quick,

Posté en tant qu’invité par pierre:

Pour l’aide financière, je ne peux pas trop t’aider, pour les infos concernant le M’Goun, un peu plus…
Le massif du M’Goun est fabuleux, et effectivement les possibilités y sont multiples…
Il suffit de poser la tente sur le plateau de Tarkeditt, plusieurs sommets ( dont le M’goun ) et plusieurs cols y sont accessibles. Par contre la neige y est aléatoire, nous avons quand même pu skier…
Il y a quelques photos sur mon site perso www.planete-montagne.fr
Bonne préparation…

Posté en tant qu’invité par Phil:

tu pars en voyage au maroc dans le Haut Atlas,et tu veux un mécène???,n’importe quoi!.
Pour moi c’est pareil:
Départ 19/02/06 pour 1 mois --> Pérou/Bolivie,donc si quelqu’un de bien sympa veut me filer un peu de fric,ce serait cool.

ton voyage ya des milliers de personnes qui l’on fait et ,c’est tres beau,mais il n’a rien d’exceptionnel !!!

Merci des réponses.

Phil
C’est un petit trek pour nos débuts… il n’a rien d’exceptionnel ? merci, on va vite changer pour partir ailleur alors… je me demande si je dois te répondre en fait… et puis le mécène c’est plutôt ironique, je demande surtout des conseils pour ma recherche et monter un dossier correct… je doute de trouver quelqu’un ici, quand bien même, le pauvre serai vite submergé de demande en tout genre… Mais si on peut discuter de ton voyage (comment l’as-tu préparer, financer…).

Pierre
Parfait, votre aventure risque de nous donner quelques idées… on ne compte malheureusement pas faire de ski, de la simple randonner à pied… même si l’idée de prendre la planche me titille… cela reste à définir.
Sais-tu si on peut louer ou trouver du matériel sur place (surf/ski) ?
Ce n’est pas tant l’aide financière… mais comment avez-vous financé votre voyage ?

Mai
C’est une idée, on ne perdra rien à essayer de toutes façons.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Comment avons nous financé notre voyage ?
Avec nos sous à nous :slight_smile:
Au niveau de la loc, je pense que tu peux oublier …
@+

Voilà le genre de bourse que je recherche…
http://www.ddjs-haute-savoie.jeunesse-sports.gouv.fr/engag-jeun.htm

pierre : on va aussi financer nous-mêmes mais les bourses seront tellement contente d’avoir un peu d’aide…

Posté en tant qu’invité par tom:

Spud > je crois que tu reves un petit peu ! Car malheureusement je ne vois pas qui pourrait y gagner à te filer un peu de sous !! De plus même si le maroc c’est dépaysant , ca n’a rien a voir comme l’a dit phil avec les andes , l’himalya ou le groënland !! Tu devras faire tout seul …
Pour ma part , on compte y aller ma copine et moi fin janvier pour 15 jours … On est étudiant (21 et 20 ans) , pas trop de sous , c’est notre premier voyage aussi , mais on a bossé tout les deux à fond cet été pour pouvoir se faire ce l’offrir … Mais c’est sur que ce sera pas grand luxe !
Néanmoins , je comprend pas trop , tu veux bouger là-bas à pied sur des sommets de plus de 3500 ??? sans skis ???
je crois qu’il faudra que tu pris pour une année sèche et sans neige alors !! (ou alors j’ai mal lu …)

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour,
Je vais faire le Quermoz le week end prochain en solo intégral, je cherche aussi des sponsors pour financer mes frais de bagnole (au moins 15 bornes) et un litron de rouge pour le midi.
Au cas où je ne trouve pas (y’a peu de chances quand même), ou que the North Face perde mon adresse pour le chèque, ce serait bien que les membres de ce forum se cotisent et mettent chacun 1€.

;o) j’déconne Spud mais ton message est peut-être un peu … naïf. Bonne virée !!